Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

ELIXO 500 3S IO et cache crémaillère ?

Bonjour,
Cette motorisation est elle compatible avec un cache crémaillère ou faut-il impérativement les butées de fin de course ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Éric,

    Qu'entendez-vous par cache crémaillère ?

    Je vous confirme aussi, que l'installation d’arrêt de fin de course pour le portail est obligatoire, ce peut-être une butée au sol ou autre tant que ça fournit un obstacle assez solide qui ne bouge pas pour stopper le portail.

    Bonne journée,

    Merci de votre réponse,
    le cache crémaillère est un profil alu qui vient habiller la crémaillère sur toute la longueur. Il empêche la pose des deux butées qui sont fournies avec le moteur. La tige "ressort" du moteur qui vient au contact des butées peut elle se raccourcir ?

    Bonsoir,
    le SMART IO n'a pas besoin de ces butées sur crémaillère car il possède un codeur (c'est bien mis en avant dans la doc). Je parle biens des butées sur crémaillère et non pas des butées en bout de rail ou sur le poteau.

    Bonjour Eric,

    Ok, j'avais mal compris votre demande, je vous confirme donc qu'avec l'Elixo 500, les pattes de fin de course sur la crémaillère sont obligatoire alors qu'avec l'Elixo Smart IO, l'arrêt se fait via des butées rigides au sol.

    Bonne journée,

    Haut de page