Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai depuis de nombreuses années un moteur FREEVIA 600 pour mon portail.
Il n'y a jamais eu de soucis avec mais depuis quelques semaines, il semblait forcer de plus en plus.
Il y a quelques jours, il n'a plus fonctionné. Voici les étapes de mon diagnostic:
Je souhaite donc les changer... et c'est la que cela se complique!
J'ai bien enlevé les deux segments qui sont autour du roulement à bille mais je n'arrive pas à l'enlever.
Or les charbons sont dans une sorte de cage en plastique et il faut que je sorte celle-ci...
Comment puis je enlever ce roulement à bille qui semble verrouillé sur l'axe par une légère encoche?
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Avant de démonter le moteur , l'avez-vous essayé sur une batterie ?
J'espère que vous ne vous êtes pas trompé de diagnostic, c'est très rare un problème aux charbons, bien souvent, c'est le boîtier.
En fait , il aurait mieux valut que vous expliquiez ici le souci du départ.
Bonjour,
il s'agit du modèle avec la batterie de secours qui n'a pas permis au moteur de déclencher.
et j'ai testé cette batterie qui elle fonctionne
Rien compris !
j'ai essayé avec une batterie et cela n'a pas fonctionné.
c'est pour cela que je cherche a sortir les charbons pour les changer
Bonjour Louis,
Pour des raisons de sécurité et de respects des normes de sécurité nous ne pouvons en cas conseiller un de nos utilisateurs d'intervenir sur le montage du moteur.
La question demandait par Richy était de savoir si vous aviez tester votre moteur sur une batterie 12V DC (perceuse/visseuse) comme indiqué sur la vidéo au lien ci-dessous :
Somfy Portail: Tester le bon fonctionnement d'un moteur 24V de portail
Le moteur Freevia est fabriqué depuis 2009 et en dix années et plusieurs dizaines de milliers de moteurs commercialisés, nous n'avons jamais rencontré de problème de charbons sur ce moteur, j'ai de gros doute sur la pose de votre diagnostique. Vous avez d'ailleurs un outil pour vous aider au lien ci-dessous :
Bonjour,
Et bien, tout est remonté et fonctionne ?
Bonjour,
je suis dans l'attente des charbons commandés en asie..
Des le remontage, je vous tiendrais informé.
Bonjour,
Alors ces charbons, étaient-ils coupables ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question