Digicode pour Sommer Duo Vison

Bonjour, j'ai un moteur Sommer Duo Vision commandé par un interrupteur à clef avec des fils.

Je souhaiterais installer un digicode sans fils pour piloter mon moteur.

Est-ce que la Référence 2400625 (Clavier à code RTS) est compatible avec Référence 2401162 (Micro-module pour volet roulant) que je brancherais dans la box de mon Sommer Duo Vision?

Ou est-ce qu'il faut obligatoirement que le prenne le récepteur universel RTS (Référence 2400556), qui est plus cher, car il est étanche, et permet de commander 2 motorisation, mais je suis intéressé par aucune de ces 2 options car mon boitier de commande de la porte de garage est à l'intérieur du garage.

Si je dois impérativement prendre le récepteur universel Référence 2400556, est ce que le modèle trouvé chez cdiscount peut convenir?
https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-maison/so...

Dernière question, la norme RTS est réservée au grand public. Quel intérêt j'aurais à passer par un pro pour avoir la norme IO?

Notice de mon Sommer Duo Vision:
https://www.motorisationplus.com/media/notices_pdf/duo-vi...

Cédric D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Il faudra obligatoirement le Récepteur Standard RTS (réf : 2400556) car votre motorisation est commandé par contact sec avec un moteur 24V, alors que le Micro-Module fonctionne lui sur une tension 230V en alimentation continu, vous grillerez votre moteur ainsi.

    Bonne journée,

    Cédric D.

    Bonjour Thomas,

    merci pour votre réponse qui est très claire.

    Si je comprends bien, le récepteur standard RTS (réf : 2400556) envoie 24V sur les deux fils reliés aux bornes 5 et 6 de la console Duo Vision du moteur Sommer, alors que le Micro-Module envoie 230V.

    Si c'est bien ça, c'est très clair.

    Cédric D.

    Dernière question, la norme RTS est réservée au grand public. Quel intérêt j'aurais à passer par un pro pour avoir la norme IO?

    https://forum.somfy.fr/questions/1811989-branchement-receteur-io-carte-sommer-duo
    car ça a l'air très simple aussi de brancher un récepteur IO.

    Cédric D.

    J'ai également une autre interrogation concernant le digicode.
    Dans mon installation, je souhaiterais ouvrir la porte de garage soit avec un code, soit avec un badge.
    Je cherche donc un digicode avec lecteur de badge intégré, et les produits proposés (ref 2400625 en RTS et ref 1841193 en IO) ne semblent pas avoir cette fonctionnalité.

    Est-ce qu'il existe une solution chez Somfycompatible avec le Récepteur Standard RTS (réf : 2400556)?

    Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'un digicode avec lecteur de badge d'une autre marque pourrait être compatible avec le Récepteur Standard RTS (réf : 2400556)?

    PS. J'ai trouvé un produit chez Somfy, mais ça ne semble pas compatible;
    LECTEUR DE BADGE + CLAVIER À CODE Ref : 2401555 https://boutique.somfy.fr/lecteur-de-badge-avec-clavier-a...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Il n'existe pas de lecteur de badge RTS ou IO pouvant fonctionner avec un Récepteur Somfy. Le produit que vous avez trouvé fonctionne en Bluetooth uniquement avec la serrure connecté Somfy.

    Bonne journée,

    Cédric D.

    Bonjour,

    finalement, j'ai opté pour un clavier à fil avec lecteur de badge. dommage que somfy n'en commercialise pas.

    le badges sont compatibles avec somfy, du coup, avec le même badge, je peux ouvrir le garage et arrêter l'alarme!