Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation d un comment installer bouton poussoir sur commande Somfy dexxo optimo rts ?

chez moi le branchement 11/et12 ou 12/11 ca fonctionne pas ? une autre idée merci c'est pour ajouter simplement un bp au lieu de ;ma telecde

  • Partager cette question

    Réponses

    ("Bonjour") Serge,

    C'est pourtant bien sur les bornes 11&12 qu'il faudra brancher le BP!

    Faire un contact bref avec un bout de fil sur les bornes 11&12, le moteur réagit'il ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faites le test indiqué par Sylvain :
    ""Faire un contact bref avec un bout de fil sur les bornes 11 & 12, le moteur réagit'il ?""

    Votre poussoir est-il vraiment un bouton poussoir NO ?
    Montrez-le en photo et sa référence.

    j'ai changer de bp et quand je mets le contact 11 et ensuite le 12 ouverture de la porte et ensuite mon bp est alimenté car il est fluorescent mais la porte ou le moteur plutot ne réagis plus je dois déconnecter l'un ou l'autre afin de refermer ma porte et ainsi refaire une implulsion au moteur mais quand cela reste bran,cher plus rien ni mes télécde plus rien

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous ne faites pas ce qui est demandé !

    ""Faites le test indiqué par Sylvain :
    ""Faire un contact bref avec un bout de fil sur les bornes 11 & 12, le moteur réagit-il ?""""

    Débranchez votre poussoir.

    Faites plusieurs fois le contact bref et voyez ce qui se passe.

    Bonsoir serge,

    Votre problème est'il résolu ?

    bonjour oui il réagit ma porte s'ouvre
    si je refait le test ma porte se ferme

    Bonjour,
    Quel type de bouton poussoir utilisez vous ?

    Faire des photos de ce BP.

    Bonjour Serge,

    Votre problème est-il résolu ?

    bonjour non mais j'ai pris 1 photo du bp qui est fluo récent dans le noir c’était un bp de la porte chamberlain que j'utilisait avant mais je ne vois pas cette discussion sur le forum ?

    ok voila merci en tout cas mais un bp reste un bp non il ne donne que le contact c'est tout non ? c'est pas un interrupteur donc enfin c'est ce que je pense

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""mais un bp reste un bp non""

    Et bien NON.

    Vous allez acheter un bouton poussoir ordinaire sans voyant et vous le mettez en place.

    et bien c'est vrai un bp ne sont pas les même j'ai remis un simple sans fluo et ca marche
    donc un grand merci pour votre patience
    a + nonox

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà, la vie est belle !

    oui je confirme maintenant hihi

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique