Installation d un comment installer bouton poussoir sur commande Somfy dexxo optimo rts ?

chez moi le branchement 11/et12 ou 12/11 ca fonctionne pas ? une autre idée merci c'est pour ajouter simplement un bp au lieu de ;ma telecde

serge

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Faites le test indiqué par Sylvain :
    ""Faire un contact bref avec un bout de fil sur les bornes 11 & 12, le moteur réagit'il ?""

    Votre poussoir est-il vraiment un bouton poussoir NO ?
    Montrez-le en photo et sa référence.

    serge

    j'ai changer de bp et quand je mets le contact 11 et ensuite le 12 ouverture de la porte et ensuite mon bp est alimenté car il est fluorescent mais la porte ou le moteur plutot ne réagis plus je dois déconnecter l'un ou l'autre afin de refermer ma porte et ainsi refaire une implulsion au moteur mais quand cela reste bran,cher plus rien ni mes télécde plus rien

    Richy C.

    Vous ne faites pas ce qui est demandé !

    ""Faites le test indiqué par Sylvain :
    ""Faire un contact bref avec un bout de fil sur les bornes 11 & 12, le moteur réagit-il ?""""

    Débranchez votre poussoir.

    Faites plusieurs fois le contact bref et voyez ce qui se passe.

    serge

    bonjour oui il réagit ma porte s'ouvre
    si je refait le test ma porte se ferme

    serge

    bonjour non mais j'ai pris 1 photo du bp qui est fluo récent dans le noir c’était un bp de la porte chamberlain que j'utilisait avant mais je ne vois pas cette discussion sur le forum ?

    serge

    ok voila merci en tout cas mais un bp reste un bp non il ne donne que le contact c'est tout non ? c'est pas un interrupteur donc enfin c'est ce que je pense

    Richy C.

    ""mais un bp reste un bp non""

    Et bien NON.

    Vous allez acheter un bouton poussoir ordinaire sans voyant et vous le mettez en place.

    serge

    et bien c'est vrai un bp ne sont pas les même j'ai remis un simple sans fluo et ca marche
    donc un grand merci pour votre patience
    a + nonox

    Richy C.

    Et voilà, la vie est belle !

    serge

    oui je confirme maintenant hihi