Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

piece n°6 d un moteur GDT100

bonjour
je suis a la recherche egalement de la piece N°6 d un moteur GDT100 piece fragile apparemment puisque je ne suis pas le premier. je compte sur votre reputation pour trouver une solution
merci
laurent

laurent C.
laurent C.

laurent C.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Somfy ne tient en stock de pièces détachées uniquement celles réputées pouvant casser.
    Ceci dans le cadre d'une gestion de coût de stock et de logistique.
    Sur ce forum vous devriez totaliser au maxi une dizaine de pièces N°6 cassées en 6 ans d'historique sur plus de 10.000 moteurs GTD100/200 vendus.
    Ce ratio < 0.0001% ne justifierait pas une gestion en stock de cette pièce.

    Je vous invite donc à modérer vos propos quant à la qualité de solidité de cette pièce qui n'est en rien réputée fragile...!

    La réputation de Somfy ne se limite pas à donner systématiquement et gracieusement une pièce qui casse pour des motifs autre que sa conception de solidité.

    En fonction de l'âge de votre moteur et de son installation, Somfy donnera la suite qu'il jugera nécessaire.

    Merci de nous préciser ces détails ainsi qu'une photo de l'installation.

    bonne journée.

    Bonjour,

    Il faut attendre le contact et la réponse d'un Technicien Somfy, qui vous dira si cette pièce est disponible et s'il pourra vous la procurer.
    Un peu de patience ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Cette pièce ne se détaille pas seule, afin de vérifier si nous en avons de disponible pour envoi, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

    Emmanuel R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir. J'ai également cette pièce de cassé.
    Merci pour votre aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Cette pièce n'existe plus chez Somfy, je vous invite donc à changer le moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page