Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation Motorisation portail battant

Bonjour je souhaiterai installer le exavia 500 mais mes poteaux sont aluminium creux et le renfort du portail ce trouve dans le bas comment faire
d'avance merci

THIERRY R.
THIERRY R.

THIERRY R.

Niveau
0
66 / 100
7620
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

pouvez-vous préciser la section des poteaux ainsi que la cote A (axe gond/arête pilier).
    Poser un moteur à vérin en partie basse du portail n'est pas gênant.

THIERRY R.
    THIERRY R.

THIERRY R.

Niveau
    0
    66 / 100
    7620
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour mes poteaux font 12 cm de large et la cote A et de 7 cm , mon problème j'ai peur que les pates de fixation à fixées sur le poteaux ne tienne pas
    d'avance merci

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

La pose sera possible en décalant les équerres en extérieur du pilier.
    En effet, A = 7, donc B = 28.
    Or, le pilier fait 12, il faudra fixer par boulons traversant une plaque acier permettant de déporter l'équerre à 28cm, la plaque devra être solide et rigide et d'un format de 30cm x hauteur équerre.

Vérifiez l'écoinçon, aucun obstacle ne doit gêner le vérin lors de l'ouverture.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique