Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

elixo 500 a remplacer ?

bonjour,
j'ai casser mon moteur de portail coulissant elixo 500 (carre), je souhaiterai savoir si un équivalent (perçage, passage de câble) existe dans la gamme aujourd’hui ?
d'avance merci

Christophe T.
Christophe T.

Christophe T.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
13330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    l'idéal sera de prendre les entraxes existants et de les comparer à ceux des moteurs figurant en notices.
    Cliquez sur "notices et astuces" pour ouvrir toutes celles concernant les moteurs de coulissants.
    Dans les notices vous avec toutes les cotes.

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    13330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    merci de votre réponse.
    c'est ce que j’ai fais, je n'ai a priori pas trouve de correspondance flagrante (même le nouveau modèle du même nom)
    j’ai donc contacter le service clients SOMFY qui ma gentiment répondu qu'ils n’étaient pas formé sur ce type de produits et que je devait contacter un professionnel ( c'est ce que je pensai avoir fais )
    il me reste donc a repartir de zéro et donc pourquoi pas changer complétement de marque.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Ce qui est cassé empêche t-il de faire fonctionner le moteur ?
    Quel est le modèle exact de votre Elixo ?
    Moteur 230V ou 24V ?
    Montrez des photos du bloc et de la casse.

    Regardez les perçages de l'embase de l'Elixo Optimo.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/elixooptimo_rts...

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà....Faites donc !
    Sachez à toutes fins utiles que les techniciens en ligne sont formés sur les plus de 5000 références de produits de la gamme "grand public".

    Que votre moteur étant effectivement un modèle de la gamme "pro", seuls eux peuvent utilement vous renseigner !

    Inutile d'aborder un ton ironique envers des personnes hautement qualifiées dans un domaine déjà très large.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique