Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

elixo 500 a remplacer ?

bonjour,
j'ai casser mon moteur de portail coulissant elixo 500 (carre), je souhaiterai savoir si un équivalent (perçage, passage de câble) existe dans la gamme aujourd’hui ?
d'avance merci

Christophe T.
Christophe T.

Christophe T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    l'idéal sera de prendre les entraxes existants et de les comparer à ceux des moteurs figurant en notices.
    Cliquez sur "notices et astuces" pour ouvrir toutes celles concernant les moteurs de coulissants.
    Dans les notices vous avec toutes les cotes.

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour,
    merci de votre réponse.
    c'est ce que j’ai fais, je n'ai a priori pas trouve de correspondance flagrante (même le nouveau modèle du même nom)
    j’ai donc contacter le service clients SOMFY qui ma gentiment répondu qu'ils n’étaient pas formé sur ce type de produits et que je devait contacter un professionnel ( c'est ce que je pensai avoir fais )
    il me reste donc a repartir de zéro et donc pourquoi pas changer complétement de marque.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce qui est cassé empêche t-il de faire fonctionner le moteur ?
    Quel est le modèle exact de votre Elixo ?
    Moteur 230V ou 24V ?
    Montrez des photos du bloc et de la casse.

    Regardez les perçages de l'embase de l'Elixo Optimo.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/elixooptimo_rts...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà....Faites donc !
    Sachez à toutes fins utiles que les techniciens en ligne sont formés sur les plus de 5000 références de produits de la gamme "grand public".

    Que votre moteur étant effectivement un modèle de la gamme "pro", seuls eux peuvent utilement vous renseigner !

    Inutile d'aborder un ton ironique envers des personnes hautement qualifiées dans un domaine déjà très large.

    Haut de page