Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment relier une motorisation Exavia 500 et un Tahoma ?

Bonjour,
Je possède un Tahoma, une motorisation de portail Exevia 500 et une télécommande serenity.
Je souhaite associer mon portail à mon Tahoma mais lorsque je réalise la procédure sur l'assistant d'installation Tahoma, je n'arrive pas finaliser la procédure.
J'ouvre le boîtier de la motorisation, je pose la télécommande relai sur la zone, j'appuie sur les boutons de celle-ci (rien ne se passe, rien ne clignote), lorsque j'appuie sur un bouton de la télécommande du portail, le voyant RTS clignote, je retourne près de la Tahoma, je finalise les étapes sur l'assistant configuration Tahoma et la liaison ne se fait jamais !
Je dois faire qqchose de travers mais quoi ?
Est-ce que qq'un aurait une vidéo de la procédure ?
Merci pour vos réponses.

Marion S.
Marion S.

Marion S.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marion,

    Voir ce lien qui vous aidera a appairer votre motorisation à TaHoma. https://forum.somfy.fr/questions/1868783-association-tahoma-box-portail-exavia-500

    Tenez nous informés,

    Marion S.
    Marion S.

    Marion S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Merci pour votre réponse, le lien m'a permis de finaliser mon ajout sur ma Tahoma.

    Par contre lorsque je souhaite actionner mon portail via. Tahoma rien ne se passe !
    Je n'ai pas de cellule photoélectrique alors je valide le message comme indiqué dans la procédure mais ça n'a change rien.
    Que puis-je faire d'autre pour que mon installation fon tionne correctement ?

    Merci d'avance.

    Bonjour Marion,

    À quelle distance se situe votre portail par rapport à votre Tahoma?

    Combien d'obstacles ou de mur sépare la Tahoma de votre portail?

    Pouvez-vous rapprocher la Tahoma du portail?

    Je reste à votre écoute.

    Bonne journée.

    Marion S.
    Marion S.

    Marion S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour François,
    Je vous remercie pour votre réponse mais je m'en suis sortie !
    J'ai supprimé l'équipement puis réinstallé en suivant à nouveau la procédure du lien et depuis ça fonctionne !
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.

    Haut de page