Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

association Tahoma box portail Exavia 500

J'ai suivi ce process en dessous mais la lorsque je pose la télécommande sur la cible et que j'appuie sur une touche de la télécommande le boitier Exavia n'allume jamais le voyant Radio ?

Merci de votre aide

"""" • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
• Allez dans l'onglet RTS, cliquez sur "Ajouter" et sélectionner motorisation de portail battant.
• Validez le messages de mise en garde et cliquez sur OK lorsqu'on vous demande de tester la motorisation de portail avec sa télécommande
• Choisissez votre motorisation et cliquez sur OK
• Allez à la motorisation de portail et ouvrez le capot du moteur maître
• Réveillez le boîtier en faisant un appui de 2s sur le bouton START, le voyant START s'allume en rouge fixe.
• Posez la télécommande Serenity sur le boîtier électronique et faites un appui maintenu sur le bouton "Maison barrée" jusqu'à ce le voyant RADIO de la motorisation s'allume en vert, relâchez immédiatement.
• Retourner sur l'interface de TaHoma et validez les 3 étapes en cliquant sur "continuer"
• Entrez ensuite le code correspondant au bouton "Maison barre" que vous trouvez au dos de la télécommande Serenity et validez
• Cliquez sur le bouton Tester et continuer l'enregistrement même si la motorisation n'a pas réagit. """""""

David S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Le boitier à t-il un bouton de "réveil" ?
    Sinon, il faut rester appuyé (>30s) jusqu'à led puis extinction led.
    Est-ce bien la télécommande blanche que vous avez?

    David S.

    C'est quoi le bouton de réveil ?

    Anonyme

    répondez déjà à la question !
    Avez-vous une TC blanche comme en fichier?
    Si oui, faites la procédure.

    David S.

    oui
    J'ai bien une télécommande blanche

    Anonyme

    Donc il n'y a aucune raison pour que la manip ne fonctionne pas.
    Suivez point par point les consignes de Tahoma, il faut rester appuyé sur la touche jusqu'au réveil du témoin, ca peut prendre jusqu'à 30s.
    C'est long 30s quant on attend appuyé sur une touche....

    Christophe

    Bonjour,
    Je n'arrive pas également à associer mon portail Exavia 500 Type : 5073809A. (Je n'ai pas de bouton de réveille.)
    Et j'ai la télécommande fournie avec la Tahoma.
    Dans l'ensemble des explications cité sur cette page, je comprends que je dois uniquement poser la télécommande sur le cible et appuyer environ 30s sur la maison barrée, jusqu'à ce qu'un voyant du boité portail réagisse .. ?

    Bonjour Christophe,

    Oui, il vous faut poser la télécommande en contact avec la cible de votre boitier électronique et appuyer sur une touche jusqu'à ce que le boitier réagisse.

    Il faut également être connecté à Tahoma link et suivre toutes les instructions données.

    Bonne journée,

    David S.

    Bonjour,

    Merci j'ai enfin trouvé. le détail qui faisait que cela ne fonctionnait pas il fallait que le WIFI soit absolument allumé pour que cela fonctionne. hors lorsque je faisait manip mon Wifi été off le PC été en filaire et le téléphone en 4G. Bref pensez que le WiFi doit être activé. Ce qui n'est pas nécessaire pour l'ouverture à distance par la suite.