Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reconnexion d'un moteur EXAVIA 500 à une tahoma switch

Bonjour,
Je pîlote normalement mon portail depuis mon smartphone .
Il y a quelques jours ce pilotage ne fopnctionnait plus.
J'ai donc essayé de rerconnecter mon exavia 500 avec la télécommande relais que je possède.
En fin de procédure , le moteur n'est pas détecté.
Quand on recommence la procédure, il faut faire un appui bref sur le poussoir prog que j'ai trouvé souis le tahoma switch, est-ce correct?

J'ai même déprogrammé complètement l'exavia 500 , fait toute la procédure de réapprentissage, reprogrammé 2 télécommandes , qui fonctionnent parfaitement . Le boitier tahoma est à une distance des moteurs où les télécommandes directes fonctionnent.
Tahoma ne detecte toujours pas l'exavia 500.
Ou est la panne?

Merci,

Jean-Pierre B.
Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
1
143 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous nous dites avoir une TCR pour l'affectation.
    Cette TCR est à usage unique comme indiqué sur sa notice, donc, chaque touche sert qu'une fois.

    Bonne journée à vous.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    Est-ce qu'un membre Somfy peut-il répondre svp ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Quel est le code PIN de votre box?
    Et le modèle de votre motorisation?
    A t'il déjà été appairé à votre Tahoma?

    Merci,

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon code PIN de la box est 1209-0370-3854
    La motorisation est un exavia 500
    Il était bien paramétrer à la la tahoma avant réinitialisation.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Anthony,
    Passez-vous une télécommande relais?

    Merci,

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme dit précédemment, oui , puisque je l'ai déjà associé à la tahoma avant la réinitialisation.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Avez-vous essayé par la deuxième touche de votre télécommande relais?

    Merci,

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Hier encore, j'étais dans la light house à Cluses.
    Pour ne pas embêter les personnes qui nous ont reçus avec ce problème personnel, je n'en ai pas parlé.
    Pourriez-vous faire un vrai diag avec les ID de ma box tahoma, car, bien entendu j'ai programmé les 2 deux touches de la télécommande relais.
    Comme dit précédemment, le portail était bien paramétrer à la tahoma avant réinitialisation.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Un incident a été ouvert auprès du service support car vous êtes plusieurs dans le même cas.
    J'ajoute votre box et reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le bug a été identifié et sera corrigé lors de la prochaine mise à jour.

    Bonne journée,

    Haut de page