Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reconnexion d'un moteur EXAVIA 500 à une tahoma switch

Bonjour,
Je pîlote normalement mon portail depuis mon smartphone .
Il y a quelques jours ce pilotage ne fopnctionnait plus.
J'ai donc essayé de rerconnecter mon exavia 500 avec la télécommande relais que je possède.
En fin de procédure , le moteur n'est pas détecté.
Quand on recommence la procédure, il faut faire un appui bref sur le poussoir prog que j'ai trouvé souis le tahoma switch, est-ce correct?

J'ai même déprogrammé complètement l'exavia 500 , fait toute la procédure de réapprentissage, reprogrammé 2 télécommandes , qui fonctionnent parfaitement . Le boitier tahoma est à une distance des moteurs où les télécommandes directes fonctionnent.
Tahoma ne detecte toujours pas l'exavia 500.
Ou est la panne?

Merci,

Jean-Pierre B.
Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
1
166 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous nous dites avoir une TCR pour l'affectation.
    Cette TCR est à usage unique comme indiqué sur sa notice, donc, chaque touche sert qu'une fois.

    Bonne journée à vous.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    Est-ce qu'un membre Somfy peut-il répondre svp ?

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon code PIN de la box est 1209-0370-3854
    La motorisation est un exavia 500
    Il était bien paramétrer à la la tahoma avant réinitialisation.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme dit précédemment, oui , puisque je l'ai déjà associé à la tahoma avant la réinitialisation.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Hier encore, j'étais dans la light house à Cluses.
    Pour ne pas embêter les personnes qui nous ont reçus avec ce problème personnel, je n'en ai pas parlé.
    Pourriez-vous faire un vrai diag avec les ID de ma box tahoma, car, bien entendu j'ai programmé les 2 deux touches de la télécommande relais.
    Comme dit précédemment, le portail était bien paramétrer à la tahoma avant réinitialisation.

    Bonjour Anthony,

    Un incident a été ouvert auprès du service support car vous êtes plusieurs dans le même cas.
    J'ajoute votre box et reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Fabrice V.
    Fabrice V.

    Fabrice V.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour
    Impossible de faire fonctionner mon portail alors que la tahoma le détecte bien et qu’il était pilotable avant sans soucis et maintenant sans avoir rien fait il ne fonctionne plus

    Fabrice V.
    Fabrice V.

    Fabrice V.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour
    Je l’ai déjà supprimé et remis
    La motorisation est bien reconnu mais pas pilotable

    Bonjour Fabrice,
    La Tahoma créer automatiquement un produit car il est en RTS mais cela ne signifie pas que le moteur a été retrouvé.
    Testez de rapprocher la Tahoma et refaites l'opération.
    Merci,

    Fabrice V.
    Fabrice V.

    Fabrice V.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonsoir
    J’ai rapproché ma TaHoma du portail et toujours rien
    Mais par contre aucun soucis avec le reste de mes motorisation

    Haut de page