Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Reconnexion d'un moteur EXAVIA 500 à une tahoma switch

Bonjour,
Je pîlote normalement mon portail depuis mon smartphone .
Il y a quelques jours ce pilotage ne fopnctionnait plus.
J'ai donc essayé de rerconnecter mon exavia 500 avec la télécommande relais que je possède.
En fin de procédure , le moteur n'est pas détecté.
Quand on recommence la procédure, il faut faire un appui bref sur le poussoir prog que j'ai trouvé souis le tahoma switch, est-ce correct?

J'ai même déprogrammé complètement l'exavia 500 , fait toute la procédure de réapprentissage, reprogrammé 2 télécommandes , qui fonctionnent parfaitement . Le boitier tahoma est à une distance des moteurs où les télécommandes directes fonctionnent.
Tahoma ne detecte toujours pas l'exavia 500.
Ou est la panne?

Merci,

Jean-Pierre B.

    Réponses

    Le Coyote

    Vous nous dites avoir une TCR pour l'affectation.
    Cette TCR est à usage unique comme indiqué sur sa notice, donc, chaque touche sert qu'une fois.

    Bonne journée à vous.

    Anthony L.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    Est-ce qu'un membre Somfy peut-il répondre svp ?

    Anthony L.

    Bonjour,
    Mon code PIN de la box est 1209-0370-3854
    La motorisation est un exavia 500
    Il était bien paramétrer à la la tahoma avant réinitialisation.

    Anthony L.

    Bonjour,
    Comme dit précédemment, oui , puisque je l'ai déjà associé à la tahoma avant la réinitialisation.

    Anthony L.

    Bonjour,
    Hier encore, j'étais dans la light house à Cluses.
    Pour ne pas embêter les personnes qui nous ont reçus avec ce problème personnel, je n'en ai pas parlé.
    Pourriez-vous faire un vrai diag avec les ID de ma box tahoma, car, bien entendu j'ai programmé les 2 deux touches de la télécommande relais.
    Comme dit précédemment, le portail était bien paramétrer à la tahoma avant réinitialisation.

    Bonjour Anthony,

    Un incident a été ouvert auprès du service support car vous êtes plusieurs dans le même cas.
    J'ajoute votre box et reviens vers vous.