Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reconnexion d'un moteur EXAVIA 500 à une tahoma switch

Bonjour,
Je pîlote normalement mon portail depuis mon smartphone .
Il y a quelques jours ce pilotage ne fopnctionnait plus.
J'ai donc essayé de rerconnecter mon exavia 500 avec la télécommande relais que je possède.
En fin de procédure , le moteur n'est pas détecté.
Quand on recommence la procédure, il faut faire un appui bref sur le poussoir prog que j'ai trouvé souis le tahoma switch, est-ce correct?

J'ai même déprogrammé complètement l'exavia 500 , fait toute la procédure de réapprentissage, reprogrammé 2 télécommandes , qui fonctionnent parfaitement . Le boitier tahoma est à une distance des moteurs où les télécommandes directes fonctionnent.
Tahoma ne detecte toujours pas l'exavia 500.
Ou est la panne?

Merci,

Jean-Pierre B.
Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous nous dites avoir une TCR pour l'affectation.
    Cette TCR est à usage unique comme indiqué sur sa notice, donc, chaque touche sert qu'une fois.

    Bonne journée à vous.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    Est-ce qu'un membre Somfy peut-il répondre svp ?

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon code PIN de la box est 1209-0370-3854
    La motorisation est un exavia 500
    Il était bien paramétrer à la la tahoma avant réinitialisation.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme dit précédemment, oui , puisque je l'ai déjà associé à la tahoma avant la réinitialisation.

    Anthony L.
    Anthony L.

    Anthony L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Hier encore, j'étais dans la light house à Cluses.
    Pour ne pas embêter les personnes qui nous ont reçus avec ce problème personnel, je n'en ai pas parlé.
    Pourriez-vous faire un vrai diag avec les ID de ma box tahoma, car, bien entendu j'ai programmé les 2 deux touches de la télécommande relais.
    Comme dit précédemment, le portail était bien paramétrer à la tahoma avant réinitialisation.

    Bonjour Anthony,

    Un incident a été ouvert auprès du service support car vous êtes plusieurs dans le même cas.
    J'ajoute votre box et reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Haut de page