Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

conecter mon eclairage exterieur a mon portail Exavia 500 ?

Bonjour à tous, je cherche une solution pour installer mon éclairage de parking.
Je m'explique, si quelqu'un peu m'aider, c'est super.

J'ai une motorisation Somfy Exavia 500 pour l'ouverture de mon portail.
De ce que j'ai lu sur la notice, au déclenchement de l'ouverture du portail les lumières branchées sur (light 13 et 14) s'éclaire 1 minutes 30. Je trouve cela trop peu. Il semble qu'il n'y est pas de réglage de tempo plus longue.

Pour mon installation je souhaite pouvoir allumer et décider quand j’éteins.
Du coup j'ai pensé à une solution mais je sais pas trop si c'est faisable.

je souhaiterai pouvoir allumer le parking en arrivant avec ma télécommande rts Somfy (bouton de droit) et pouvoir éteindre par un interrupteur qui se trouverai à ma porte d'entrée.
Et vise versa allumer quand je sort de ma maison et éteindre avec la télécommande une fois que passe le portail.

je voudrais savoir si je pouvais utiliser le même récepteur (rts Exavia 500) ou s'il faut que j'utilise un récepteur indépendant.

Voila mon idée est simple mais la mise en œuvre l'est un peu moins. J’espère trouver parmi vous une personne qui pourrai m'éclairer.

merci pour votre aide

loic M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    le plus simple serait d'affecter votre éclairage à un récepteur;https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...
    Vous affectez une touche de votre télécommande sur ce récepteur, et, à la maison vous posez un point de commande mural; https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html
    Que vous affecterez également au récepteur.

    Sinon il y a la solution du détecteur d'ouverture posé sur le portail, mais là, il faut Tahoma.

    loic M.

    Bonjour MC,

    et merci pour ton conseil. C'était une option que j'avais pensé mais pas approfondit.
    Et en réfléchissant bien c'est pas plus mal et bien plus simple a mettre en oeuvre.
    Cependant je trouve le point de commande mural somfy smoove pas très joli pour un inter. Pense tu qu'il existerai d'autre model compatible avec cette technologie plus ressemblant à des inter conventionnel?

    Anonyme

    Bonjour,

    Le smoove utilise le protocole RTS propriétaire Somfy, donc rien d'autre ne pourra convenir.
    Vous pouvez aussi avoir à la place du smoove une télécommande portative du type Télis 1; https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-1-rts-pure.html

    Pour ma part, je trouve au contraire que les smooves sont esthétiques et se noient bien dans le décor, mais c'est une affaire de goût.
    Vous pouvez changer le plastron des smooves en fonction de la couleur des murs;

    loic M.

    ok merci pour vos conseil.