Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Eclairage exterieur sur borne" Aux 3/4" moteur Elixo Smart io ?

Bonjour, j'ai branché un éclairage led exterieur sur la borne "Aux 3/4" d'un moteur de portail coulissant Elixo Smart io. L'éclairage s'allume bien à l'ouverture et à la fermeture et aussi depuis les télécommandes Keygo en ma posséssion. Mais, je m'apperçois que l'éclairage reste légérement allumée alors qu'aucune commande est en action. En testant la borne "Aux 3/4, il reste une faible tension... Comment remédier au problème ?
Merci.

Robert
Robert

Robert

Niveau
0
89 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Cette électronique ne peut en aucun cas alimenter un éclairage led (voir notice).

Il faudra raccorder en sortie un relais de puissance, inspirez vous de ce schéma https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....

Bonne journée à vous

Robert
    Robert

Robert

Niveau
    0
    89 / 100
    Bonjour @Le Coyote, merci pour la réponse. Dans les caractéristiques techniques , il est indiqué que la sortie éclairage déporté peut supporter soit 5 lampes fluocompactes ou à LED, soit 2 alimentation pour leds basse tension, soit 1 éclarage halogène 500w maxi ? Bonne journée.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, mais quelle puissance de led ? N'oubliez pas que la puissance led nominale est à multiplier par 3.
    Pour la bonne santé de votre électronique n'hésitez pas à la protéger d'un relais.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Essayez après avoir inversé phase et neutre sur les bornes alim 230 V.

Robert
    Robert

Robert

Niveau
    0
    89 / 100
    Bonjour @Richy C. Merci pour la réponse, mais le fait d'inverser la phase et le neutre n'a pas amélioré le problème. Bonne journée.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il existe dans les accessoires électriques un petit dispositif anti lumière résiduelle, faut chercher sur internet...
    Ex : https://www.leroymerlin.fr/produits/module-bypass-eclaira...

L'autre solution, comme indiquée, est d'intercaler un relais "bipolaire" afin de couper phase et neutre vers les lampes.

Cédric M.
    Cédric M.

Cédric M.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour, petite question.
    Si je branche un RELAIS FINDER
    13.31.8.230.4300 cela réglerais le problème de l'éclairage qui reste légèrement allumée ?
    merci pour vos réponse
    cordialement.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    NON, ce relais n'est pas "bipolaire".

Il faudrait un "2 NO".

Cédric M.
    Cédric M.

Cédric M.

Niveau
    0
    21 / 100
    Super merci auriez vous une référence a me donner ?

Guillaume B.
    Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
    1
    324 / 750
    bonjour à tous,
    je souhaite installer 2 lampes à LED pour éclairage de courtoisie je peux les raccorder sur le moteur en sortie Auxiliaire ou bien directement au tableau que vaut il mieux faire ?
    Je souhaite que l' éclairage fonctionne à l' ouverture et à la fermeture du portail , en journée aucun intérêt..
    Je souhaite également pouvoir allumer l' éclairage de courtoisie depuis mon interface Tahoma.
    Comment dois je m' y prendre ?
    Module Izymo ? Contacteur Schneider Acti 9 IC+ ?
    Les cables remntent dans un tableau électrique Schneider à proximité.

Merci pour votre aide.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quel moteur ou box ?

Bonne journée

Guillaume B.
    Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
    1
    324 / 750
    Bonjour Coyotte désolé je n' ai pas précisé Moteur Somfy Elix Smart io et Box Thaoma switch.

merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Lorsque vous avez lancé la recherche du moteur sur la Switch, a été découvert avec lui un bouton On/Off éclairage, c'est lui qui commande l'éclairage déporté via la box.

Pour une commande mécanique, inspirez vous de ce raccordement https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....
    Au lieu d'être sur Light il faudra raccordé sur 1/4.

Pour une commande radio il faudra intercaler un module Izymo On/Off entre l'inter crépusculaire et les lampes.

Vous affecterez un bouton des Keygo au Izymo.

Bonne journée

Guillaume B.
    Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
    1
    324 / 750
    Merci beaucoup coyotte pour votre aide.

A bientôt

Haut de page