Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai branché un éclairage led exterieur sur la borne "Aux 3/4" d'un moteur de portail coulissant Elixo Smart io. L'éclairage s'allume bien à l'ouverture et à la fermeture et aussi depuis les télécommandes Keygo en ma posséssion. Mais, je m'apperçois que l'éclairage reste légérement allumée alors qu'aucune commande est en action. En testant la borne "Aux 3/4, il reste une faible tension... Comment remédier au problème ?
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Cette électronique ne peut en aucun cas alimenter un éclairage led (voir notice).
Il faudra raccorder en sortie un relais de puissance, inspirez vous de ce schéma https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....
Bonne journée à vous
Bonjour @Le Coyote, merci pour la réponse. Dans les caractéristiques techniques , il est indiqué que la sortie éclairage déporté peut supporter soit 5 lampes fluocompactes ou à LED, soit 2 alimentation pour leds basse tension, soit 1 éclarage halogène 500w maxi ? Bonne journée.
Oui, mais quelle puissance de led ? N'oubliez pas que la puissance led nominale est à multiplier par 3.
Pour la bonne santé de votre électronique n'hésitez pas à la protéger d'un relais.
Bonjour,
Essayez après avoir inversé phase et neutre sur les bornes alim 230 V.
Bonjour @Richy C. Merci pour la réponse, mais le fait d'inverser la phase et le neutre n'a pas amélioré le problème. Bonne journée.
Il existe dans les accessoires électriques un petit dispositif anti lumière résiduelle, faut chercher sur internet...
Ex : https://www.leroymerlin.fr/produits/module-bypass-eclaira...
L'autre solution, comme indiquée, est d'intercaler un relais "bipolaire" afin de couper phase et neutre vers les lampes.
Bonjour, petite question.
Si je branche un RELAIS FINDER
13.31.8.230.4300 cela réglerais le problème de l'éclairage qui reste légèrement allumée ?
merci pour vos réponse
cordialement.
NON, ce relais n'est pas "bipolaire".
Il faudrait un "2 NO".
Super merci auriez vous une référence a me donner ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question