Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale/sirènes bip toutes les 10 minutes

Bonjour, la centrale ainsi que les deux sirènes extérieures et intérieures de mon alarme protexiom bip toutes les 10 minutes jours et nuits. J’ai changé toutes les piles, vérifié qu’aucun défaut n’était présent sur le LCD, réinitialisé la carte IP etc... mais rien n’y fait. La seule solutions est d’enlever les piles de la centrale mais l’alarme est inutilisable. J’ai déjà ouvert un post à ce sujet mais il a été désactivé. Merci de vos réponses

sebastien L.
sebastien L.

sebastien L.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Aucun post de ce forum n'est désactivé ! Tous restent en archive, actuellement il y a 6 ans d'archives qui correspondent à 6 ans de vie du forum.
    Seuls les posts qui ne répondent pas aux critères de bienseillance indiqués sur la page d'accueilhttp://forum.somfy.fr/ feront l'objet d'une modération si l'administrateur le juge indispensable.

    Ces parenthèses pour vous confirmer que votre message n'a pas été supprimé.
    Maintenant il se peut qu'aucun contributeur bénévole n'ait lu ou était en mesure de vous répondre.....C'est un forum d'entraide mutuelle sans aucune obligation de résultat.

    En ce qui concerne votre problématique; Les bips indiquent un défaut non supprimé.
    feuilletez la liste du menu 5.
    Débranchez momentanément le module IP pour lever le doute sur lui.
    Dès que le défaut sera trouvé, faites un ON suivi 30s après d'un OFF.

    Enfin, il est déconseillé de paramétrer les bips d’acquittement sur toutes les sirènes, sur la centrale et accessoirement sur la sirène exter, suffit.

    Bonne journée.

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Merci encore pour votre réponse. En effet mon post précédent est en cours de modération et donc inaccessible pour le moment. Concernant mon soucis j’ai suivi vos instructions en désactivant un à un tous les éléments. Il s’est avéré que le problème venait des piles d’un détecteur de mouvements de façade qui avaient coulées. Ceci explique sans doute le fait qu’il n’a pas pu envoyer de messages à la centrale. Savez vous ou puis je faire une demande de Sav?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le DMEF est un produit de la gamme pro, il faudra donc contacter votre vendeur/installateur qui est le seul en charge de votre SAV.

    Systématiquement sur les 36 éléments qui composent mon système, je fais une vérif interne tous les ans, et, tous les 3 ans je change toutes les piles.
    J'ai 3 DMEF depuis plus de 5 ans, et, jamais eu de soucis.

    Bonne journée.

    Milou
    Milou

    Milou

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir. J'ai le même problème que Sebastien. Depuis 7 jours mon transmetteur émet des bips irréguliers mais de plus en plus rapprochés...j'ai tout testé, changer la multiprise, les piles, tester chaque élément mais toujours des bips qui stressent tout le monde. Je ne sais plus quoi faire, est ce le transmetteur qui est hs??. Vu le prix du transmetteur, vaut mieux changer d'alarmes. A ce jour j'ai retiré les piles et débranché et maintenant j'ai une alarme qui ne sert à rien....pouvez vous m'aider ?merci pour vos astuces économiques en temps de crise humanitaire....somfy: on compte sur vous comme la plupart des entreprises qui font des gestes commerciales. En attendant de vous lire bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avant de solliciter des gestes commerciaux en mettant en avant la crise actuelle, il faudrait savoir :

    1) l'âge de votre transmetteur.
    2) avez-vous consulté l'historique.
    3) Avez-vous supprimé les défauts.

    Bonne journée.

    Milou
    Milou

    Milou

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour MC et merci pour votre réponse.
    Tout d'abord, mon transmetteur à 10 ans.
    Dans l'historique RAS et les défauts....y en a pas.
    Mon alarme protexiom 3000 fonctionne parfaitement excepté ce bip régulier sur le transemeteur qui m'oblige à tout désactiver. Comment savoir si le transemetteur est hs? si c'était le cas, est-ce que les éléments que j'ai actuellement (détecteurs) pourraient servir avec les nouveaux modèles d'alarmes SOMFY.
    J'ai vu su le site SOMFY que l'on pouvait racheter 299€ la centrale, mais moi je ne veux pas la changer sans être sur qu'elle est HS.
    Aide-moi Svp.
    Merci d'avance et prenez soins de vous pendant cette période difficile.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous êtes formel sur le fait que l'alarme fonctionne bien hormis les bips, alors le TX est ok.

    Il y a un élément qui doit le perturber.

    Pour le localiser il faudra supprimer un par un les éléments y-compris les sirènes jusqu'à trouver celui qui ne crée plus de bip.

    Ou alors, vous les supprimez tous y-compris les sirènes, puis vous les affectez un par un jusqu'à trouver celui qui crée ce pb.

    Vous pouvez commencer par faire le test sur chaque éléments par appui sur le bouton de façade.
    Si tous les éléments semblent ok, commencez alors par supprimer les sirènes.

    Est-ce que votre système est composé d'un transmetteur ou d'une centrale-sirène ?

    Bon W.E

    Milou
    Milou

    Milou

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir M.C. Je tiens à vous remercier par rapport à vos conseils. J'ai remis les piles dans mon transmetteur, désactivé tous les éléments et remis 1 par 1 pour chercher le problème. En fait, le bug que j'avais, était sur le boitier de mon détecteur de porte de garage où mon chat avait fait tombé une planche qui appuyait sur le petit bouton blanc et qui du coup faisait sonner le transmetteur sans m'avertir dans les défauts.....LOL. En tout cas le problème est résolu et maintenant je prie pour que le transmetteur tienne le plus longtemps possible......Encore merci MC

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, content pour vous que tout ailles bien.

    merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page