Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J'utilisais depuis 6 mois une box Tahoma V1 uniquement pour contrôler mes volets roulants (4 télécommandes + 1 pour l'ensemble). Tout fonctionnais à merveille. Il s'agit de télécommande Situé 1 io Pure.
Suite à l'achat des nouvelles têtes thermostatiques Somfy, j'ai du changé la box pour la Tahoma V2.
Cette fois, impossible de reconfigurer les volets, la configuration ne fonctionne pas (cela ne trouve pas les équipements).
Auriez vous une idée ?
Merci par avance
Erwan Maireaux
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
c'est un problème de clé de sécurité IO. Il aurait fallut transférer la clé de la V1 vers la V2.
Si vous avez toujours la V1, peut-être qu'un Yellow peut le faire. Il faut la reconnecter, laisser son PIN ainsi que le PIN de la V2 ici, mais je ne vous promet rien !
Si ce n'est pas possible, il faudra réinitialiser vos volets et les réassocier à Tahoma avec l'option "sans télécommande".
Bonne journée !
Merci Jean Luc
Je n'ai plus la V1 je l'ai déjà revendu....
Réinitialiser les volets me parait compliqué çar je ne peux couper l'électricité sur chaque volet...
Dans l'attente d'une confirmation d'un Yellow
Merci
Erwan
Bonjour Erwan,
Comme vous l'indique Jean-luc, il s'agit d'un problème de clef IO.
la seul et unique solution sera la remise a zéro des motorisation afin de supprimer celle-ci et de pouvoir les enregistrer sur votre tahoma.
Bonne journée.
Merci ...
C'est vraiment dommageable et pénible. J'ai du passer sur la Tahoma V2 car j'ai acheté vos nouvelles têtes thermostatiques. Si j'avais su que je devais remettre à 0 les stores, j'aurais fait autrement.
Déçu de Somfy.
Bonne soirée
Erwan
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question