Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reprogrammation Tahoma V2 et volets roulants ?

Bonjour à tous,

J'utilisais depuis 6 mois une box Tahoma V1 uniquement pour contrôler mes volets roulants (4 télécommandes + 1 pour l'ensemble). Tout fonctionnais à merveille. Il s'agit de télécommande Situé 1 io Pure.

Suite à l'achat des nouvelles têtes thermostatiques Somfy, j'ai du changé la box pour la Tahoma V2.

Cette fois, impossible de reconfigurer les volets, la configuration ne fonctionne pas (cela ne trouve pas les équipements).

Auriez vous une idée ?

Merci par avance
Erwan Maireaux

Erwan M.
Erwan M.

Erwan M.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
92700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    c'est un problème de clé de sécurité IO. Il aurait fallut transférer la clé de la V1 vers la V2.
    Si vous avez toujours la V1, peut-être qu'un Yellow peut le faire. Il faut la reconnecter, laisser son PIN ainsi que le PIN de la V2 ici, mais je ne vous promet rien !

    Si ce n'est pas possible, il faudra réinitialiser vos volets et les réassocier à Tahoma avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Erwan M.
    Erwan M.

    Erwan M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc
    Je n'ai plus la V1 je l'ai déjà revendu....

    Réinitialiser les volets me parait compliqué çar je ne peux couper l'électricité sur chaque volet...

    Dans l'attente d'une confirmation d'un Yellow

    Merci
    Erwan

    Bonjour Erwan,
    Comme vous l'indique Jean-luc, il s'agit d'un problème de clef IO.
    la seul et unique solution sera la remise a zéro des motorisation afin de supprimer celle-ci et de pouvoir les enregistrer sur votre tahoma.
    Bonne journée.

    Erwan M.
    Erwan M.

    Erwan M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci ...
    C'est vraiment dommageable et pénible. J'ai du passer sur la Tahoma V2 car j'ai acheté vos nouvelles têtes thermostatiques. Si j'avais su que je devais remettre à 0 les stores, j'aurais fait autrement.
    Déçu de Somfy.

    Bonne soirée
    Erwan

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique