Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammation Tahoma V2 et volets roulants ?

Bonjour à tous,

J'utilisais depuis 6 mois une box Tahoma V1 uniquement pour contrôler mes volets roulants (4 télécommandes + 1 pour l'ensemble). Tout fonctionnais à merveille. Il s'agit de télécommande Situé 1 io Pure.

Suite à l'achat des nouvelles têtes thermostatiques Somfy, j'ai du changé la box pour la Tahoma V2.

Cette fois, impossible de reconfigurer les volets, la configuration ne fonctionne pas (cela ne trouve pas les équipements).

Auriez vous une idée ?

Merci par avance
Erwan Maireaux

Erwan M.
Erwan M.

Erwan M.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    c'est un problème de clé de sécurité IO. Il aurait fallut transférer la clé de la V1 vers la V2.
    Si vous avez toujours la V1, peut-être qu'un Yellow peut le faire. Il faut la reconnecter, laisser son PIN ainsi que le PIN de la V2 ici, mais je ne vous promet rien !

    Si ce n'est pas possible, il faudra réinitialiser vos volets et les réassocier à Tahoma avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Erwan M.
    Erwan M.

    Erwan M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci Jean Luc
    Je n'ai plus la V1 je l'ai déjà revendu....

    Réinitialiser les volets me parait compliqué çar je ne peux couper l'électricité sur chaque volet...

    Dans l'attente d'une confirmation d'un Yellow

    Merci
    Erwan

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Erwan,
    Comme vous l'indique Jean-luc, il s'agit d'un problème de clef IO.
    la seul et unique solution sera la remise a zéro des motorisation afin de supprimer celle-ci et de pouvoir les enregistrer sur votre tahoma.
    Bonne journée.

    Erwan M.
    Erwan M.

    Erwan M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci ...
    C'est vraiment dommageable et pénible. J'ai du passer sur la Tahoma V2 car j'ai acheté vos nouvelles têtes thermostatiques. Si j'avais su que je devais remettre à 0 les stores, j'aurais fait autrement.
    Déçu de Somfy.

    Bonne soirée
    Erwan

    Haut de page