Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Reprogrammation Tahoma V2 et volets roulants ?

Bonjour à tous,

J'utilisais depuis 6 mois une box Tahoma V1 uniquement pour contrôler mes volets roulants (4 télécommandes + 1 pour l'ensemble). Tout fonctionnais à merveille. Il s'agit de télécommande Situé 1 io Pure.

Suite à l'achat des nouvelles têtes thermostatiques Somfy, j'ai du changé la box pour la Tahoma V2.

Cette fois, impossible de reconfigurer les volets, la configuration ne fonctionne pas (cela ne trouve pas les équipements).

Auriez vous une idée ?

Merci par avance
Erwan Maireaux

Erwan M.
Erwan M.

Erwan M.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    c'est un problème de clé de sécurité IO. Il aurait fallut transférer la clé de la V1 vers la V2.
    Si vous avez toujours la V1, peut-être qu'un Yellow peut le faire. Il faut la reconnecter, laisser son PIN ainsi que le PIN de la V2 ici, mais je ne vous promet rien !

    Si ce n'est pas possible, il faudra réinitialiser vos volets et les réassocier à Tahoma avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Erwan M.
    Erwan M.

    Erwan M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci Jean Luc
    Je n'ai plus la V1 je l'ai déjà revendu....

    Réinitialiser les volets me parait compliqué çar je ne peux couper l'électricité sur chaque volet...

    Dans l'attente d'une confirmation d'un Yellow

    Merci
    Erwan

    Bonjour Erwan,
    Comme vous l'indique Jean-luc, il s'agit d'un problème de clef IO.
    la seul et unique solution sera la remise a zéro des motorisation afin de supprimer celle-ci et de pouvoir les enregistrer sur votre tahoma.
    Bonne journée.

    Erwan M.
    Erwan M.

    Erwan M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci ...
    C'est vraiment dommageable et pénible. J'ai du passer sur la Tahoma V2 car j'ai acheté vos nouvelles têtes thermostatiques. Si j'avais su que je devais remettre à 0 les stores, j'aurais fait autrement.
    Déçu de Somfy.

    Bonne soirée
    Erwan

    Haut de page