Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Vannes thermostatiques et thermostat d'ambiance

Bonjour,

J'ai installé des vannes thermostatiques somfy sur mes radiateurs.
J'ai une chaudière Atlantic naia.
Je voudrais davoir si un thermostat d'ambiance servirait à quelque chose, notamment pour couper la chaudière en cas d'absence prolongé ?
Dans ce cas est-il possible de combiner vannes thermostatiques et thermostat d'ambiance ?

Merci d'avance

Jerome K.
Jerome K.

Jerome K.

Niveau
0
57 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Les vannes IO SOMFY sont inter dépendantes et ne doivent surtout pas être asservies à un thermostat quel qu'il soit.
    Chaque vanne possède son propre thermostat, lorsque toutes les vannes auront atteint la tempé de consigne elles fermeront leur radiateur, et, lorsque tous les radiateurs seront fermés la chaudière passera en OFF.

Bonne journée.

Jerome K.
    Jerome K.

Jerome K.

Niveau
    0
    57 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir et merci MC pour la réponse.

Si je comprends bien, dès que les vannes ont atteinte la consigne, la chaudière passera en OFF.
    C'est donc la chaudière qui détecte qu'elle n'est plus sollicitée ? Ca dépend de la chaudière (la mienne est récente) ?
    Du coup, c'est pareil avec des vannes thermostatiques classiques (non connectées) ?

Merci.

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Si votre chaudière est récente elle est équipée du On/Off. Ce dispositif détecte la coupure de circulation d'eau par la fermeture de toutes les vannes.
    Sachez que les vannes connectées pilotent le corps de vanne exactement comme une vanne thermostatique manuelle.

Donc, pour être fixé, mettez votre chaudière en ON puis fermez toutes les vannes, le brûleur devrait se couper. Sauf si la chaudière a de plus la fonction de production d'eau chaude, dans tel cas, le brûleur se mettre en ON dès l'ouverture d'un robinet d'eau chaude.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique