Uniformiser RTS / io, solution?

Bonjour à tous,

J'ai dans ma maison qui a été rénovée en plusieurs fois un mix entre RTS et IO.
Volet baie vitrée (centralis uno RTS), porte garage (recepteur RTS 1841022), portail (recepteur RTS 1841022) en RTS et tout le reste en IO, velux, autre baie vitrée...

Et j'ai une dépendance à coté où tout est en IO.

J'aimerai uniformiser et tout passer en IO, pour remplacer le centralis uno, un IZIMO pourrait faire l'affaire je pense, par contre pour les recepteur RTS 1841022, il n'y a pas d'équivalent en izimo IO c'est juste ? Il y a un bien un module recepteur IO 1841229 mais qui coute 180€ l'unité et ça pique un peu, il m'en faudrait 2.

Après je me pose la question de mettre une Tahoma car celle-ci me permettrait-elle de faire passerelle entre IO et RTS ? Et du coup je pourrais faire des scénario et suivant où je la place gérer la maison et la dépendance, qui se trouve à 10m.

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialement.

Christophe

christophe

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Un Izymo IO convient pour des volets filaires et non RTS.
    Oui, le RX IO peut remplacer le récepteur standard RTS de garage et portail.

    La Tahoma gère tous les protocoles radio, donc bien sûr IO et RTS.

    Bonne journée.