Indoor caméra bug update et flux vidéo ?

Bonjour,

Besoin de votre aide car j'avoue que je ne compte plus le nombre de tentative et ma patience atteint ses limites...
Suite à un coupure réseau je présume, ma caméra apparaissait comme plus connectée dans votre application.
J'ai donc supprimé la caméra et effectué un reset de cette dernière pour la reconnecter.
Après beaucoup d'échecs, le meilleur "point" que j'atteint est le suivant : caméra connectée et visible comme connectée dans votre application. Par contre lors du paramétrage, téléchargement de la mise à jour impossible et surtout, même si elle est maintenant "connectée", impossible d'afficher le flux vidéo...
MAIS, parce que c'est magique, le flux vidéo fonctionne dans l'application Home d'Apple
A titre d'info si besoin : iPhone 11 avec iOS 13.2.2.

J'en suis maintenant à ma troisième caméra (non pas trois dans ma maison, mais bien troisième suite à deux SAV) et je vous avoue qu'il ne faut vraiment pas avoir le choix pour utiliser vos produits... Je suis plutôt super patient et confiant de manière générale, mais le peu d'évolution dans vos produits et les tous les problèmes de stabilité sont vraiment usant (et inquiétant quand il s'agit de la "sécurité" de nos domiciles...).

En attendant, je suis preneur de votre aide...

Merci

Jérémy

    Réponses

    Jérémy

    Et là maintenant la caméra est de nouveau déconnectée dans l'application. Sans que rien ne change côté réseau évidemment...
    MAIS, parce que la magie opère toujours, j'accède toujours au flux vidéo via Home d'Apple, alors que la caméra est soit disant déconnectée !!
    Allez moi, je capitule pour aujourd'hui...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Je constate en regardant votre installation que votre caméra est en attente de mise à jour, suivant le débit que vous avez il se peut qu'elle est du mal à passer cette mise à jour.

    Je vous invite dans un premier temps à faire un changement de réseau wifi en la connectant en partage de connexion via un autre téléphone afin de voir si elle réussit à passer sa mise à jour.

    Bonne journée,

    Jérémy

    Bonjour,

    Intéressant comme solution proposée... Une connexion wi-fi avec 18Mbits ne suffirait pas ?
    Ok je teste ça en fin de semaine et vous fais un retour.

    Bonne journée

    Jérémy

    Bonjour,

    Comme convenu le retour :
    Une fois la réinitialisation puis la connexion 4G partagée effectuée, la caméra a démarré les 2 deux mises à jour. A la fin de la seconde, échec ("merci de réiniatiliser et de recommencer", etc.).
    Donc on recommence et là, la mise à jour n'est plus proposée.
    On réinitialise encore une fois pour tenter la connexion au wifi de la maison. Toujours pas de mise à jour, mais la configuration a pu aller jusqu'au bout.
    A l'heure ou j'écris, la caméra est connectée et fonctionne dans l'appli Somfy ainsi que dans l'appli Home d'Apple.

    Je présume donc que, malgré le message, la mise à jour s'est bien déroulée...

    En terme de fiabilité, on ne va pas se mentir, c'est quand même tordu de devoir utiliser une connexion partagée pour la mise à jour.
    Cependant, merci pour l'astuce...

    Maud F.

    Equipe

    Jérémy,

    Le fait que la mise à jour de votre caméra s'est effectuée via partage de connexion en 4G montre bien que le débit délivré par votre box internet n'est pas suffisant.

    Bonne journée,

    Jérémy

    Si 18Mbps ne sont pas suffisants pour effectuer la mise à jour de vos produits, cela montre bien que ces derniers ne sont pas qualitatif...
    Il y a d'autres objets dans la maison (Sonos, Canon, Apple, Netgear, etc) et TOUS se mettent très bien à jour avec ce débit pas suffisant.
    D'ailleurs même votre caméra, fonctionne sur ce débit et l'image est correctement transmise.
    Vous avez donc, je pense, autant un problème de mise à jour sur vos produits que moi de débit. Moi je ne peux rien y faire (car tributaire de mon opérateur), par contre vous, on va dire que vous avez une marge de progression :-)
    Bonne journée

    EDIT : et d'ailleurs, parce qu'il faut dire aussi quand ça fonctionne : même ma Tahoma vient de se mettre à jour parfaitement correctement à l'instant sur mon débit insuffisant ! Mais j'y pense... Tahoma... C'est Somfy aussi ?!
    Peut-être que les gens qui bossent sur le firmware de la Tahoma devraient inviter au café les gens qui bossent sur celui de la caméra ;-)