Position my de la pergola IO qui se dérègle

Bonjour,

J'ai remarqué depuis un certain temps que lorsque ma pergola se met en sécurité (à cause des températures basses), les lames s'orientent dans une position très verticale... (Ok pour cela).

Mais quand je veux remettre les lames dans la position favorite, et quand les températures le permettent, cela ne fonctionne plus !

Par ailleurs, tous les réglages des scénarios paramétrés dans mon Tahoma sont déréglés, et je suis obligés de les reprogrammer à chaque période hivernale... Ce qui est insupportable !!

Stephane M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Il n'est pas normal que la programmation du moteur se dérègle lors d'une mise en sécurité, il faudrait vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV pour qu'il diagnostique votre panne.

    Bonne journée,

    Stephane M.

    Bonjour Thomas,
    Je me suis mal fait comprendre... Quand la pergola IO se met en sécurité (températures basses), les lames orientables se positionnent toujours de la même façon (relativement verticales), puis se bloquent, jusqu'à ce que la température remonte, ce qui a changé depuis un certain temps. Avant, les lames orientables restaient toujours dans la position my, mais en sécurité avec des températures basses, la pergola empêchait simplement le mouvement des lames orientables.

    Cela ne m'apparaît pas être un dsyfonctionnement, jusqu'ici : On peut comprendre que pour que la neige ne stagne pas sur la pergola, les lames soient disposées verticalement.

    Le problème, est que quand les températures remontent, quand je lance mon scénario Pergola Init, qui me remet en position les lames de manière à faire rentrer un maximum de lumière dans ma maison, le scénario ne répond pas à ce que j'ai programmé, d'où la nécessité de reprogrammer ce scénario, notamment en cas d'alternance de températures froides et chaudes... Ce qui est pénible...

    Je veux bien faire intervenir un prestataire, mais à part démonter la carte de la pergola IO et vous la retourner, je ne vois pas ce qu'il va faire de plus.

    Je pense qu'il serait plus opportun de vérifier en revanche au préalable comment les réglages de pergola IO du tahoma, sont gérés et sont sensés réagir suite à la mise en sécurité de la pergola IO et de l'orientation des lames, du fait des températures basses.

    A vous lire svp... Merci d'avance... Cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Tahoma a aucune mémoire et envoi tout le temps les mêmes ordres, c'est la pergola qui en fonction de l'ordre reçu va se placer sur la programmation qu'elle a en mémoire. La Tahoma a rien à voir non plus avec les modes sécurité de la Pergola qui sont internes au moteur.

    Donc le problème viendra bien de la programmation de la Pergola, s'agissant d'un équipement de la gamme fabriquant aucune aide ne vous sera apporté par le service technique présent sur ce Forum. C'est à votre installateur/revendeur d'en assurer le SAV.