Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Position my de la pergola IO qui se dérègle

Bonjour,

J'ai remarqué depuis un certain temps que lorsque ma pergola se met en sécurité (à cause des températures basses), les lames s'orientent dans une position très verticale... (Ok pour cela).

Mais quand je veux remettre les lames dans la position favorite, et quand les températures le permettent, cela ne fonctionne plus !

Par ailleurs, tous les réglages des scénarios paramétrés dans mon Tahoma sont déréglés, et je suis obligés de les reprogrammer à chaque période hivernale... Ce qui est insupportable !!

Stephane M.
Stephane M.

Stephane M.

Niveau
1
162 / 750
points
Code postal:
90140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TaHoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6, rue des Vergers
Ville:
CHARMOIS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Il n'est pas normal que la programmation du moteur se dérègle lors d'une mise en sécurité, il faudrait vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV pour qu'il diagnostique votre panne.

    Bonne journée,

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    90140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6, rue des Vergers
    Ville:
    CHARMOIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je me suis mal fait comprendre... Quand la pergola IO se met en sécurité (températures basses), les lames orientables se positionnent toujours de la même façon (relativement verticales), puis se bloquent, jusqu'à ce que la température remonte, ce qui a changé depuis un certain temps. Avant, les lames orientables restaient toujours dans la position my, mais en sécurité avec des températures basses, la pergola empêchait simplement le mouvement des lames orientables.

    Cela ne m'apparaît pas être un dsyfonctionnement, jusqu'ici : On peut comprendre que pour que la neige ne stagne pas sur la pergola, les lames soient disposées verticalement.

    Le problème, est que quand les températures remontent, quand je lance mon scénario Pergola Init, qui me remet en position les lames de manière à faire rentrer un maximum de lumière dans ma maison, le scénario ne répond pas à ce que j'ai programmé, d'où la nécessité de reprogrammer ce scénario, notamment en cas d'alternance de températures froides et chaudes... Ce qui est pénible...

    Je veux bien faire intervenir un prestataire, mais à part démonter la carte de la pergola IO et vous la retourner, je ne vois pas ce qu'il va faire de plus.

    Je pense qu'il serait plus opportun de vérifier en revanche au préalable comment les réglages de pergola IO du tahoma, sont gérés et sont sensés réagir suite à la mise en sécurité de la pergola IO et de l'orientation des lames, du fait des températures basses.

    A vous lire svp... Merci d'avance... Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Tahoma a aucune mémoire et envoi tout le temps les mêmes ordres, c'est la pergola qui en fonction de l'ordre reçu va se placer sur la programmation qu'elle a en mémoire. La Tahoma a rien à voir non plus avec les modes sécurité de la Pergola qui sont internes au moteur.

    Donc le problème viendra bien de la programmation de la Pergola, s'agissant d'un équipement de la gamme fabriquant aucune aide ne vous sera apporté par le service technique présent sur ce Forum. C'est à votre installateur/revendeur d'en assurer le SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique