Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

alerte sur mobiles

bonjour
j 'ai bien mis 2 numéros de mobile sur le serveur ALARME SOMFY mais en cas de déclenchement de l'alarme je ne reçois qu'un sms sur le 1er n° de mobile (je ne parle pas du test qui porte sur le 1er n° de mobile)
merci

noel C.
noel C.

noel C.

Niveau
1
172 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Sur quelle alarme et comment faites vous le test ?

    Bonne journée !

    noel C.
    noel C.

    noel C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir et merci pour votre réponse
    j'ai une alarme PROTEXIOM 5000 SOMFY
    je fais le test sur le serveur SOMFY comme installateur mais comme je l'ai indiqué le test fonctionne sur le 1er numéro de mobile comme indiqué dans la notice de l'alarme
    le problème est que si il y a intrusion seul un sms est envoyé sur le 1er numéro de mobile...alors que j'ai donné 2 numéros sur le serveur SOMFY
    merci

    Bonsoir

    Il faut faire un vrai test d'intrusion.
    Passez l'alarme en "ON"
    Sortez de chez vous
    Attendez le retour "bip" (environ 2 minutes)
    Entrez et passez devant un détecteur
    Laissez sonner l'alarme au moins 30 secondes avant de l'arrêter.

    Bonne soirée !

    noel C.
    noel C.

    noel C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci
    je vais suivre votre conseil demain...et vous tiens au courant
    re_merci
    bonne soirée

    noel C.
    noel C.

    noel C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    avec mes excuses pour cette réponse tardive
    c'est bon le problème est réglé
    par contre ma protexiom 5000 est réglée par ordinateur avec un déclenchement sirène immédiat aussi bien pour les DM que les DO et je trouve que la sirène tarde à se déclencher....
    est-ce normal?
    merci et bonne journée

    Bonjour

    Normalement, la sirène se déclenche immédiatement à faible puissance, puis pleine puissance après environ 15 secondes. N'est-ce pas le cas ?

    Bonne journée !

    noel C.
    noel C.

    noel C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pas du tout .....elle se déclenche au moins après 2 minutes!
    c'est bien la le problème...

    Précisez le jour et l'heure à laquelle vous avez fait le test et faites une copie d'écran du journal des évènements.

    Bonne journée !

    noel C.
    noel C.

    noel C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne me souviens malheureusement pas de ces précisions...(mais c'est entre le 16 et le 20 du mois)
    je recommencerai un essai et vous tiendrai au courant
    à toutes fins utiles je vous transmets la copie des événements ..
    merci

    Pouvez-vous maintenant faire une copie d'écran en mode installateur de la liste des éléments.

    Bonne journée !

    noel C.
    noel C.

    noel C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la voici ci-jointe

    noel C.
    noel C.

    noel C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    avez-vous trouvé quelque chose d'anormal au vu des copies envoyées?
    Pour ma part j'ai fait un vrai test d'intrusion le 20/11 à 15h48 ;le DM du garage a déclenché rapidement la sirène et à priori mon problème semble réglé...
    Néanmoins je pense qu'il serait utile d'en refaire un avec un DO pour voir si la sirène opère dans les mêmes condittions..qu'en pensez-vous?
    encore merci
    bonne journée

    Bonjour Noël

    En effet, je ne vois rien d'anormal sur votre installation. Vous pouvez refaire un test avec un DO, en respectant bien la procédure, c'est à dire:
    ° Mettre l'alarme sur "ON"
    ° Sortir de l'habitation
    ° Attendre le retour "bip" (~ 2 minutes)
    ° Entrer

    Bonne journée !

    noel C.
    noel C.

    noel C.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    le test réel d'intrusion a fonctionné avec un DO
    la sirène s'est déclenchée aussitôt l'ouverture de la porte
    merci encore,question réglée, bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique