panne portail electrique

Bonjour,
J'ai fait installer un portail en 2016 avec moteurs somfy radio rts io invisisio par un professionnel agréé.
Hier, j'ai eu une coupure d'électricité assez longue. Tout est rentré dans l'ordre, mais ce matin impossible de manoeuvrer l'ouverture du portail. Un battant n'a plus aucune retenue moteur et celui-ci tourne dans le vide. L'autre battant ne fonctionne plus. J'ai actionné le déverrouillage extérieur pour ouvrir le portail, j'ai refait un essai. Problème non résolu.
Est-ce que la coupure électrique peut être à l'origine de la panne ? ET quelle garantie sur ce type de motorisation ?
Bien cordialement,
yb

yves

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il faudrait savoir quelle est l'origine de la coupure secteur...? En aucun cas une coupure classique ne détruit un moteur !
    D'où ma question, est-ce un court-circuit ?
    En tout état de cause la garantie qui couvre votre installation et celle consentie par votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV.

    Bonne journée.

    Michel B.

    mon portail ne s'ouvre plus électriquement

    Anonyme

    Bonjour,

    Merci de nous en avoir informés.

    Bonne journée.

    A toutes fins utiles; http://forum.somfy.fr/