Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit alimentation solaire portail battant compatible avec visiophone ?

Bonjour, je souhaite motorisé un portail 2 vantaux mais je n'ai pas de possibilité d'alimentation 230V. Le kit d'alimentation solaire Référence 2400961 me semble la bonne solution. Je suis équipé en TAHOMA et je me pose plusieurs questions : 1) la gamme INVISIO IO est-elle compatible avec le kit solaire ? 2) quels sont les gammes de moteur IO compatibles kit solaire ? 3) et le plus important, est-il possible de rajouter un visiophone sans fil et sans alimentation secteur qui serait compatible avec le kit solaire ? Merci à tous pour vos réponses

STEPHANE B.
STEPHANE B.

STEPHANE B.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    STEPHANE B.
    STEPHANE B.

    STEPHANE B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci Jean-Luc B.
    SVP, du coup, des modèles SOMFY filaires sont-ils compatibles avec le kit solaire ? ou connaissez-vous des modèles compatibles sans fil
    Merci

    xavier V.
    xavier V.

    xavier V.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    bonjour
    pourquoi dans la notice de l'evolvia 400 ils disent que'un visiophone n'est pas compatible avec le kit solaire
    mon visiophone fourni un contact sec
    merci

    xavier V.
    xavier V.

    xavier V.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    bonjour et merci
    mais je ne comprend pas pourquoi?????

    Bonsoir Xavier

    sans doute pour économiser la durée de vie des batteries. Il peut arriver qu'un bouton poussoir ou un visiophone à contact sec se trouvent à plus de 50 mètres de la motorisation.

    Bonne soirée !

    xavier V.
    xavier V.

    xavier V.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    bonsoir jean luc
    OK mais je voie pas pourquoi car un contact sec ne consomme pas , c'est juste une résistance ou cours jus
    bonne soirée

    xavier V.
    xavier V.

    xavier V.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    merci
    j'attend donc un yellow

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    lorsque nos produits sont alimentés via un kit solaire, nous limitons au maximum la consommation électrique en veille afin de préserver l'autonomie des batteries.

    Selon votre génération d'électronique (2MCC5 ou 2MCC6), les contacts secs sont connectés sur la borne BUS (2MCC5) ou START (2MCC6). Dans les deux cas le contact sec est relié à un pôle alimenté (que l'électronique sait gérer) qui est désactivé afin de ne pas alimenter les cellules lorsque le moteur est à l'arrêt (position ouverte ou fermée). L'alimentation des cellules en veille étant la principale source de consommation.

    Il n'est donc pas possible d'utiliser des commandes filaires sur ces produits lorsqu'ils sont alimentés en solaire.

    Bonne journée

    xavier V.
    xavier V.

    xavier V.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    merci Bertrand pour cette explication

    xavier V.
    xavier V.

    xavier V.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    bonjour
    mon visiophone est un Visio Philips filaire connectable
    si le contact sec n'est pas possible
    comme le Visio est connecté a mon téléphone portable
    puis-je ouvrir mon portail evolvia 400 .peut-il être actionné avec l'application Philips qui possède une fonction ouverture portail
    merci pour les réponses
    si oui comment faire merci

    xavier V.
    xavier V.

    xavier V.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    et avec le système rts comme pour mes volets roulant?

    xavier V.
    xavier V.

    xavier V.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Oui je fait marcher mes volets roulants Somfy avec mon téléphone portable
    et je voudrais aussi ouvrir mon portail avec
    grâce à la connection RTS

    Certes Xavier ! Mais les portails ne font pas partie des compatibilités directes.

    Dans votre cas, il vaut mieux peut-être étudier le fait d'amener le 230 volts jusqu'à votre portail.

    Bonne journée !

    xavier V.
    xavier V.

    xavier V.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    bonjour
    négatif les moteurs EVOLVIA 400 sont compatibles RTS voir le logo sur la première page de la notice
    et je pense que c'est pas nécessaire d'avoir le 220 pour cela

    j'attend donc la venu d'un yellow
    ma maison étant déjà domotisée!!!!!!
    j'ai vu sur le net la méthode pour le faire avec une télécommande relais,est-compatible avec le solaire ?
    merci pour vos réponses

    xavier V.
    xavier V.

    xavier V.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    je voie mon visiophone sur mon tel portable
    je commande déjà mes volets avec mon portable
    donc je voulais commander mon portail avec mon téléphone peut être avec une télécommande relais de chez somfy
    je commande déjà la gâche du portillon avec mon tel avec l'application d chez philips

    Très bien Xavier, donc vous avez compris que vous ne pourriez pas commander votre portail avec le contact sec du visiophone car alimenté par kit solaire !

    On passe donc à autre chose: La possibilité de commander le portail en RTS à travers l'application mobile Tahoma , est-ce bien cela ?

    xavier V.
    xavier V.

    xavier V.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    bonjour
    si on veux
    la domotique chez moi ne passe pas par tahoma mais ça reviens au même
    la question est ce que la télécommande relais serait bien dans ce cas?

    xavier V.
    xavier V.

    xavier V.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Merci
    bonne journée

    xavier V.
    xavier V.

    xavier V.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    bonjour
    est-ce qu'elle peux fonctionner avec un autre système compatible tahoma?
    merci

    Bonjour Xavier

    Je ne sais quoi vous dire de plus !
    La réponse est "NON" ! La télécommande Serenity n'est compatible à 100% qu'avec Tahoma V2 et uniquement pour association de portail avec Tahoma V1.

    Bonne journée !

    xavier V.
    xavier V.

    xavier V.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour
    OK merci pour la réponse

    Haut de page