Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur oximo reprogrammer la bout de course?

bonjour,

Suite à une coupure de courant un de mes volets à changer de butée en position haute.
Je suis sur un moteur oximo 6/17 RTS avec une télécommande Télis 4 RTS.
J'ai essayé un appui long bouton du haut (et my+haut) et rien n'y fait.
Auriez-vous des solutions?

Attention j'ai 2 autres volets d'associés sur cette télécommande. je ne souhaite pas tout déprogrammer!!!

Merci!

anne
anne

anne

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour ne pas tout déprogrammer, suivez cette procédure a la lettre. Si vous ne pouvez pas isoler électriquement votre volet, faîtes appel à un professionnel.

    Bonne journée !

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    anne
    anne

    anne

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour,
    Donc après une simple coupure de courant n'importe quel volet peut se déprogrammer???

    Car là il répond bien à la montée descente c'est juste la consigne haute qui est à changer.... est-ce la seule solution??

    Et donc pour l'isoler electriquement il faut que je coupe le courant... je risque d'en déprogrammer d'autres??????

    D'avance merci!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anne

    Non ! une simple coupure de courant ne dérègle rien du tout. Il peut simplement arriver que les fins de course se dérèglent avec le temps.

    Bonne journée !

    anne
    anne

    anne

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Donc hier ça fonctionne ok. Coupure de courant. Fin de course HS et c'est donc du pas de bol de hasard?

    car la fin de course n'est pas qq cm qui manque mais plutot volet qui s'ouvre a peine...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre motorisation est défaillante.

    Bonne journée !

    anne
    anne

    anne

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Donc est-ce que je tente la remise à zero ou c'est mort???

    Merci ;-)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anne

    Bien sur, vous pouvez tenter la remise à zéro. Même si vous devez changer le moteur, il faudra trouver le moyen de l'isoler électriquement pour le remplacer. Ce ne sera pas du travail pour rien.

    Bonne fin de journée !

    Haut de page