comment associer la TC tahoma avec un freevia 600 qd le portail ne reconnaît pas la TC?

Je n’arrive pas à associer la TC relai de la tahoma avec le freevia 600, quelqu’un aurait une idée?

Sebastien O.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée !

    Sebastien O.

    Merci Jean-luc, du temps prix pour répondre. Mon problème se situe sur l'étape 1, la motorisation n'enregistre pas la TC. Le voyant radio ne clignote pas, et je ne sais pas comment résoudre ce problème. Si vous avez une astuce?

    Jean-Luc B.

    Au premier point, il faut appuyer sur le bouton de la TC relais jusqu'à ce que s'allume le voyant de la motorisation sans cacher le puit de lumière.

    Bonne journée !

    Sebastien O.

    Malheureusement cela ne fonctionne pas, le voyant radio de la motorisation ne réagit pas

    Jean-Luc B.

    Alors Sébastien, je suis sec ! Je ne vois pas pourquoi cette procédure simple ne fonctionne pas chez vous.

    Attendez l'avis d'un Yellow !
    Désolé !

    Bonne soirée !

    Bonjour Sébastien,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie recto/verso de cette télécommande relais ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle du boîtier électronique qui équipe votre motorisation (parmi les deux ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Sebastien O.

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre aide, veuillez trouver ci joint les photos de la TC et pour le boitier, la motorisation ressemble a l'ancienne version.

    Bonjour Sébastien,

    Si vous posez une télécommande qui pilote la motorisation sur le boîtier et faites un appui bref sur le bouton un point, le voyant RADIO s'allume-t-il bien avec ce modèle de télécommande ?

    Bonne journée,

    Sebastien O.

    Bjr, en effet, avec les télécommande du moteur, le voyant radio s’allume.

    Bonjour Sébastien,

    Il semblerait que votre télécommande relais soit défectueuse. Afin de vous en faire parvenir une nouvelle, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    PHILIPPE P.

    Bonjour Thomas,
    J'ai exactement le même problème que Sebastien O.
    mais avec un Slidymove 600 nouveau boitier électronique.
    Ma télécommande relai n'est pas reconnue par le moteur, le voyant radio du moteur ne s'allume pas mais le voyant de la télécommande oui.
    Merci.

    Bonjour Philippe,

    Si vous posez une télécommande qui pilote la motorisation sur le boîtier et faites un appui bref sur le bouton un point, le voyant RADIO s'allume-t-il bien avec ce modèle de télécommande ?

    Bonne journée,

    PHILIPPE P.

    Bonjour Sebastien,
    Je viens de faire l'essai avec la TC Keypop livrée avec le portail. Si j'appuis sur le bouton 1 point, le portail s'ouvre mais le voyant radio ne s'allume pas. Si je réveille le boitier électronique, le voyant radio s'allume et le portail ne s'ouvre pas... normal.

    PHILIPPE P.

    Je viens de refaire l'essai avec la TC Tahoma Serenity.
    TC sur la cible, électronique reveillée, j'appuis sur le bouton en bas,à gauche (maison barrée), le voyant de la TC allumé en continu, voyant radio éteins, je reste appuyé sur le bouton et au bout de quelques secondes le voyant de la TC clignote rapidement et le voyant radio s'allume ! Je pensais que c'était gagné mais le portail ne s'ouvre pas par la suite....

    PHILIPPE P.

    Oui, j'ai enregistré la TC dans Tahoma, le bouton "maison barrée" correspondant au numéro E527DE comme vous pouvez voir sur la photo jointe précédement, et lors de la phase test sur Tahoma, le portail ne s'ouvre pas.

    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre retour.
    Il semblerait que votre télécommande relais soit défectueuse. Afin de vous en faire parvenir une nouvelle, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    PHILIPPE P.

    Merci Sebastien,
    Je viens de recevoir la télécommande relai ce matin, l'association Tahoma s'est très bien passée, tout marche !
    Merci encore à toute l'équipe pour votre réactivité.
    Cordialement.
    Philippe.

    Kenji V.

    Bonjour je rencontre le même problème, jai ma télécommande qui fonctionne seul je la pose sur mon boitier (freeva 600) elec de portail pour allumer le voyant radio cela fonctionne, je retourne près de ma box tahoma pour le paramétrage jai des difficultés à savoir quel code rentrer et quand je rentre un code proche du vrai le test d'ouverture ne fonctionne pas
    PS jai trois telecommande jai prix celle qui nest jamais utilisée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Kenji

    Il vous faut une télécommande relais pour associer le portail à Tahoma.

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    ou

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-tahoma-serenity.ht...

    Bonne journée !

    Kenji V.

    Merci Jean Luc je comprend mieux maintenant, la commande est passée plus qu'à attendre pour essayer

    Kenji V.

    Bonsoir j'ai bien ma télécommande relais mais au moment de la mémoriser dans la tahoma je doit rentrer un code mais aucun ne correspond au 6 chiffres demandé, je trouve des codes à 7 chiffres différents un peu partout (notice, intérieur de télécommande etc)

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Ou avez-vous eu ça ?
    Ce n'est pas une télécommande relais !

    Bonne soirée !

    Kenji V.

    En cliquant sur votre lien dans les message précédent sur site somfy

    Kenji V.

    Voir la commande en pj

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    La face arrière de la télécommande relai doit ressembler à cela. On voit bien les codes à renseigner.
    Il y a un problème de livraison.

    Bonjour Kenji,

    comme vous l'avez vu avec ma collègue ce matin, il y a eu un souci d'envoi et vous n'avez pas reçu la bonne télécommande. Nous avons fait le nécessaire ce jour pour que vous puissiez recevoir d'ici quelques jour la bonne télécommande relais.

    Bonne journée,

    Kamel S.

    Bonjour
    Je n arrive pas a associé mon moteur somfy slymdoove 600 avec ma.box tahoma avec une télécommande tahoma
    Est ce normal que le voyant rouge s allume a chaque fois que je rentre dans l application Via mon smartphone ?
    Pin 1222-3110-3473
    Telecommande E5CA93
    Merci d avance

    Bonjour Kamel,

    Avez-vous essayer de mémoriser les deux boutons de la télécommande relais pour son ajout ?

    De plus, lors de la mémorisation de la télécommande relais avec la motorisation, le voyant " RADIO" du boîtier électronique de la motorisation s'est-il bien allumé en vert ?