Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment associer la TC tahoma avec un freevia 600 qd le portail ne reconnaît pas la TC?

Je n’arrive pas à associer la TC relai de la tahoma avec le freevia 600, quelqu’un aurait une idée?

Sebastien O.
Sebastien O.

Sebastien O.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
69510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée !

    Sebastien O.
    Sebastien O.

    Sebastien O.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    69510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-luc, du temps prix pour répondre. Mon problème se situe sur l'étape 1, la motorisation n'enregistre pas la TC. Le voyant radio ne clignote pas, et je ne sais pas comment résoudre ce problème. Si vous avez une astuce?

    Au premier point, il faut appuyer sur le bouton de la TC relais jusqu'à ce que s'allume le voyant de la motorisation sans cacher le puit de lumière.

    Bonne journée !

    Sebastien O.
    Sebastien O.

    Sebastien O.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    69510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement cela ne fonctionne pas, le voyant radio de la motorisation ne réagit pas

    Alors Sébastien, je suis sec ! Je ne vois pas pourquoi cette procédure simple ne fonctionne pas chez vous.

    Attendez l'avis d'un Yellow !
    Désolé !

    Bonne soirée !

    Bonjour Sébastien,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie recto/verso de cette télécommande relais ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle du boîtier électronique qui équipe votre motorisation (parmi les deux ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Sebastien O.
    Sebastien O.

    Sebastien O.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    69510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre aide, veuillez trouver ci joint les photos de la TC et pour le boitier, la motorisation ressemble a l'ancienne version.

    Bonjour Sébastien,

    Si vous posez une télécommande qui pilote la motorisation sur le boîtier et faites un appui bref sur le bouton un point, le voyant RADIO s'allume-t-il bien avec ce modèle de télécommande ?

    Bonne journée,

    Sebastien O.
    Sebastien O.

    Sebastien O.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    69510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr, en effet, avec les télécommande du moteur, le voyant radio s’allume.

    Bonjour Sébastien,

    Il semblerait que votre télécommande relais soit défectueuse. Afin de vous en faire parvenir une nouvelle, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    PHILIPPE P.
    PHILIPPE P.

    PHILIPPE P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    05000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DE VILLENEUVE
    Ville:
    GAP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai exactement le même problème que Sebastien O.
    mais avec un Slidymove 600 nouveau boitier électronique.
    Ma télécommande relai n'est pas reconnue par le moteur, le voyant radio du moteur ne s'allume pas mais le voyant de la télécommande oui.
    Merci.

    Bonjour Philippe,

    Si vous posez une télécommande qui pilote la motorisation sur le boîtier et faites un appui bref sur le bouton un point, le voyant RADIO s'allume-t-il bien avec ce modèle de télécommande ?

    Bonne journée,

    PHILIPPE P.
    PHILIPPE P.

    PHILIPPE P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    05000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DE VILLENEUVE
    Ville:
    GAP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sebastien,
    Je viens de faire l'essai avec la TC Keypop livrée avec le portail. Si j'appuis sur le bouton 1 point, le portail s'ouvre mais le voyant radio ne s'allume pas. Si je réveille le boitier électronique, le voyant radio s'allume et le portail ne s'ouvre pas... normal.

    PHILIPPE P.
    PHILIPPE P.

    PHILIPPE P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    05000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DE VILLENEUVE
    Ville:
    GAP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de refaire l'essai avec la TC Tahoma Serenity.
    TC sur la cible, électronique reveillée, j'appuis sur le bouton en bas,à gauche (maison barrée), le voyant de la TC allumé en continu, voyant radio éteins, je reste appuyé sur le bouton et au bout de quelques secondes le voyant de la TC clignote rapidement et le voyant radio s'allume ! Je pensais que c'était gagné mais le portail ne s'ouvre pas par la suite....

    Bonjour Philippe,

    Donc ensuite vous avez à nouveau enregistré votre TL dans tahoma avec le bon numéro et rien ne se passe?

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    PHILIPPE P.
    PHILIPPE P.

    PHILIPPE P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    05000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DE VILLENEUVE
    Ville:
    GAP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai enregistré la TC dans Tahoma, le bouton "maison barrée" correspondant au numéro E527DE comme vous pouvez voir sur la photo jointe précédement, et lors de la phase test sur Tahoma, le portail ne s'ouvre pas.

    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre retour.
    Il semblerait que votre télécommande relais soit défectueuse. Afin de vous en faire parvenir une nouvelle, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    PHILIPPE P.
    PHILIPPE P.

    PHILIPPE P.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    05000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DE VILLENEUVE
    Ville:
    GAP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sebastien,
    Je viens de recevoir la télécommande relai ce matin, l'association Tahoma s'est très bien passée, tout marche !
    Merci encore à toute l'équipe pour votre réactivité.
    Cordialement.
    Philippe.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique