Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Temporisation d'une commande ou d'un senario

Bonjour

Ma question est simple, peut-on avoir la possibilité de mettre un ordre temporisé
Exemple: commander l'ouverture d'une fenêtré de toit pendant un temps défini et quelle se referme après ce temps alloué.

Identiquement pour une prise lui donné un temps de fonctionnement

Actuellement on peut le faire mais il faut que ça se fasse dans l'agenda.

Je voudrais que ça se fasse en cliquant sur un icone par exemple

Merci d'avance

Cordialement,

Sébastien C.
Sébastien C.

Sébastien C.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous fabriquer le scénario dans "scénario" et vous le lancez via un lanceur de scénario tel que bouton mural o télécommande sérénity.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les prises télécommandées RTS ou IO peut-être programmées pour un fonctionnement allant jusqu'à 10 minutes ou permanent.
    Les prises IO sont plus fiables que les RTS.

    Cordialement.

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir MC et Christian L

    J'ai bien compris vos remarques mais ce que je voudrais c'est envoyer une commande (un scenario) soit par l'application tahoma soit par un bouton smoove IO) et qu'au bout de 20 minutes le scenario s'arrête tout seul.

    Pour ventiler par exemple une pièce d'eau après une douche.

    J'appui sur le bouton smoove et je sors de la salle de bains et 20 minutes après l'ordre s'arrête tout seul.

    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien,

    La programmation Tahoma ne permet pas de faire actuellement ce que vous demandez.
    En ce qui concerne la douche, puisque vous êtes sur place, une simple prise avec minuterie suffit. Pas besoin de passer par de la domotique pour cela.
    Pour une ouverture à distance d’une fenêtre de toit pendant un certain temps puis fermeture automatique, le problème est différent. Il n'y a pas de solution chez Somfy actuellement pour faire cela.
    En fait, il faudrait que cette fonction soit implémentée d'origine dans Tahoma, par exemple: le portail se referme seul après x minutes d'ouverture, la fenêtre de toit se referme toute seule au bout de x minutes, la lumière dans la cour s'éteint toute seule au bout d'une demi-heure etc, etc… C'est-à-dire qu'on envoie un ordre à l'instant t, et qu'au bout de x minutes l'ordre inverse soit envoyé automatiquement par le Tahoma.
    Il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles travailler !

    Cordialement.

    Sébastien C.
    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Christian,

    Oui tout a fait d'accord avec vous, j'ai effectivement un bouton smoove qui lance le scénario et qui le stop en commande manuelle mais la domotic m'aurait été utile pour ventiler quand je veux ouvrir mes fenêtres de toit à distance.

    Merci pour vos réponses mais je voulais m'en assurer.

    Cette fonction serait comme vous l'avez écrit très pratique. J’espère que l’équipe somfy tiendra compte de cette remarque.

    Cordialement,

    Haut de page