Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Temporisation d'une commande ou d'un senario

Bonjour

Ma question est simple, peut-on avoir la possibilité de mettre un ordre temporisé
Exemple: commander l'ouverture d'une fenêtré de toit pendant un temps défini et quelle se referme après ce temps alloué.

Identiquement pour une prise lui donné un temps de fonctionnement

Actuellement on peut le faire mais il faut que ça se fasse dans l'agenda.

Je voudrais que ça se fasse en cliquant sur un icone par exemple

Merci d'avance

Cordialement,

Sébastien C.

Sébastien C.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
80960
Spécialité:
TECHNICIEN
Mon produit Somfy favori:
Tous
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Marié
Adresse:
45 GRANDE RU OFFEU
Ville:
SAINT BLIMONT
Site internet:
Activité professionnelle:
TECHNICIEN QUALITE ESSAI LABO
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous fabriquer le scénario dans "scénario" et vous le lancez via un lanceur de scénario tel que bouton mural o télécommande sérénity.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les prises télécommandées RTS ou IO peut-être programmées pour un fonctionnement allant jusqu'à 10 minutes ou permanent.
    Les prises IO sont plus fiables que les RTS.

    Cordialement.

    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    80960
    Spécialité:
    TECHNICIEN
    Mon produit Somfy favori:
    Tous
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Marié
    Adresse:
    45 GRANDE RU OFFEU
    Ville:
    SAINT BLIMONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    TECHNICIEN QUALITE ESSAI LABO

    Bonsoir MC et Christian L

    J'ai bien compris vos remarques mais ce que je voudrais c'est envoyer une commande (un scenario) soit par l'application tahoma soit par un bouton smoove IO) et qu'au bout de 20 minutes le scenario s'arrête tout seul.

    Pour ventiler par exemple une pièce d'eau après une douche.

    J'appui sur le bouton smoove et je sors de la salle de bains et 20 minutes après l'ordre s'arrête tout seul.

    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    La programmation Tahoma ne permet pas de faire actuellement ce que vous demandez.
    En ce qui concerne la douche, puisque vous êtes sur place, une simple prise avec minuterie suffit. Pas besoin de passer par de la domotique pour cela.
    Pour une ouverture à distance d’une fenêtre de toit pendant un certain temps puis fermeture automatique, le problème est différent. Il n'y a pas de solution chez Somfy actuellement pour faire cela.
    En fait, il faudrait que cette fonction soit implémentée d'origine dans Tahoma, par exemple: le portail se referme seul après x minutes d'ouverture, la fenêtre de toit se referme toute seule au bout de x minutes, la lumière dans la cour s'éteint toute seule au bout d'une demi-heure etc, etc… C'est-à-dire qu'on envoie un ordre à l'instant t, et qu'au bout de x minutes l'ordre inverse soit envoyé automatiquement par le Tahoma.
    Il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles travailler !

    Cordialement.

    Sébastien C.

    Sébastien C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    80960
    Spécialité:
    TECHNICIEN
    Mon produit Somfy favori:
    Tous
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Marié
    Adresse:
    45 GRANDE RU OFFEU
    Ville:
    SAINT BLIMONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    TECHNICIEN QUALITE ESSAI LABO

    Bonjour Christian,

    Oui tout a fait d'accord avec vous, j'ai effectivement un bouton smoove qui lance le scénario et qui le stop en commande manuelle mais la domotic m'aurait été utile pour ventiler quand je veux ouvrir mes fenêtres de toit à distance.

    Merci pour vos réponses mais je voulais m'en assurer.

    Cette fonction serait comme vous l'avez écrit très pratique. J’espère que l’équipe somfy tiendra compte de cette remarque.

    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique