Problèmes Appli Tahoma

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre plusieurs problèmes avec l'application Tahoma :
-Dans le tableau de bord l'historique se trouve vide, obligé de se déconnecter et reconnecter pour qu'il apparaisse,voir Screenshot ci-joint.
-La cause de l'incident ne s'affiche plus dans l'historique,on a droit juste à un triangle orange, il faut se connecter sur le site pour le voir, depuis 2 jours j'ai : "Votre équipement a rencontré un obstacle. Veuillez retirer cet obstacle." Il n'y a pas d'obstacle,cela fonctionne normalement manuellement avec l'appli Tahoma ou le bouton de commande du volet en cause.
-En ce moment quand on fait une commande à distance par l'appli Tahoma : Prise commandé on ou off, on est obligé de la faire 2 fois pour que cela fonctionne.

Cordialement,
Mr KRUNDEL Gérard

Gérard K.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gérard

    Vous dîtes: "en ce moment quand on fait une commande à distance par l'appli Tahoma : Prise commandé on ou off, on est obligé de la faire 2 fois pour que cela fonctionne." Qui est "on" ? Nous n'avons rien qui ressemble à votre problème actuellement dans les questions.

    On va tout de même essayer de comprendre ce qui se passe.

    Avez-vous le moyen de vous connecter sur l'interface du Tahoma via un PC ou Mac ? Si oui, voyez-vous que le journal est aussi vide ?

    Ensuite vous avez un problème d'obstacle sur un volet si j'ai bien compris. Comment arrive ce problème ? Avec une programmation dans le calendrier, une smart ou autre ?

    Bonne journée !

    Gérard K.

    Bonjour Jean-Luc B.,

    Je vous mets en fichiers joint les screenshots de On et Off quand on envoie une commande par l'appli Tahoma à une prise commandée Somfy.
    Le journal n'est pas vide par le pc ni quand on ferme l'appli et qu'on la réouvre et qu'on se reconnecte.
    Tous mes volets et screens ou stores sont programmés selon les saisons pour s'ouvrir et se fermer à différentes heures, en hiver je n'ai qu'une ouverture et fermeture au lever et coucher du soleil sauf les chambres qui s'ouvrent plus tard. Le volet de notre chambre ne se ferme plus au coucher du soleil avec les autres volets mais se ferme normalement manuellement avec l'appli Tahoma ou le bouton de commande du volet dans la chambre il n'y a aucun obstacle. J'ai fait tous les programmes moi-même et cela fonctionne depuis presque 5 ans maintenant.
    On ne peut plus voir la raison du problème avec l'appli, on a droit qu'à un triangle orange obligé de se connecter avec le PC pour le voir.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gérard

    Pour le journal sur l'appli:
    Essayez de désinstaller et réinstaller l'application mobile.

    Pour les problèmes de communication volet/prise:
    même si tout fonctionne normalement depuis longtemps, avez-vous la possibilité de déplacer le Tahoma de quelques centimètres. D'une manière générale, il ne faut pas qu'il soit à proximité d'un PC, TV, box internet ….

    Sinon pour la prise sur laquelle il y a une lampe, désinstallez la et réinstallez la avec l'option "sans télécommande" en suivant les instructions qui s'affichent. (la télécommande commandera toujours la lampe, si c'est le cas).

    Bonne journée !

    Gérard K.

    Bonsoir Jean-Luc B.,

    Ce soir tout a fonctionné normalement, dès la fermeture des volets je me suis connecté à l'application Tahoma, une mise à jour s'est effectuée et quelques minutes après j'ai pu constater que le volet incriminé s'est bien fermé et que l'historique est apparu du 1er coup dans l'application. Je n'ai rien touché à l'installation depuis les incidents.
    Je précise aussi que lorsque j'ai fait la commande on, off je n'étais pas à mon domicile, c'est pour mettre en route le lave-linge à la meilleure heure possible car je possède une installation photovoltaïque et j'ai pu voir sur mon application qui gère les panneaux que la mise en route ne fonctionnait pas et qu'il me fallait la faire une 2eme fois. Par contre de mon domicile les commandes fonctionnent du 1er coup.

    Bonne soirée !