Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif, système défectueux ?

Bonjour,

J'ai installé une alarme somfy home protect il y a 1 mois, et j'ai déjà eu 2 déclenchements intempestifs de l'alarme où le système me signale à chaque fois qu'un mouvement a été détecté.
Je précise que la caméra se trouve dans la même pièce que le détecteur et qu'on ne voit aucun mouvement à chaque déclenchement. Je n'ai pas d'animaux et la pièce est fermé sans circulation d'air.
Lors du 1er déclenchement, une échelle en alu était positionné face au détecteur donc je me suis dit que cela avait perturbé ce dernier.
Par contre, lors du 2nd déclenchement RAS et ce qui est très surprenant c'est que la sirène intérieur a émis une sonnerie pendant 30s avant le déclenchement de la sirène ext alors que le système est configuré pour sonner sans attendre...
Merci de me faire un retour si vous avez déjà eu un cas similaire.
Avec 2 faux déclenchement dès le 1er mois, j'en viens à douter de l'utilité du système car je vous laisse imaginer le stress généré par ces déclenchements en pleine nuit.

Mathieu P.
Mathieu P.

Mathieu P.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
33130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Mathieu,

    Si c'est toujours le même détecteur qui se déclenche intempestivement, pouvez-vous l'inverser avec un autre qui fonctionne correctement ?
    Afin qu'on puisse comprendre si cela vient du détecteur lui même ou de son emplacement.

    Ou nous envoyer des photos de l'emplacement de votre détecteur ainsi ce que voit le détecteur.

    Bonne journée,

    Haut de page