Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif, système défectueux ?

Bonjour,

J'ai installé une alarme somfy home protect il y a 1 mois, et j'ai déjà eu 2 déclenchements intempestifs de l'alarme où le système me signale à chaque fois qu'un mouvement a été détecté.
Je précise que la caméra se trouve dans la même pièce que le détecteur et qu'on ne voit aucun mouvement à chaque déclenchement. Je n'ai pas d'animaux et la pièce est fermé sans circulation d'air.
Lors du 1er déclenchement, une échelle en alu était positionné face au détecteur donc je me suis dit que cela avait perturbé ce dernier.
Par contre, lors du 2nd déclenchement RAS et ce qui est très surprenant c'est que la sirène intérieur a émis une sonnerie pendant 30s avant le déclenchement de la sirène ext alors que le système est configuré pour sonner sans attendre...
Merci de me faire un retour si vous avez déjà eu un cas similaire.
Avec 2 faux déclenchement dès le 1er mois, j'en viens à douter de l'utilité du système car je vous laisse imaginer le stress généré par ces déclenchements en pleine nuit.

Mathieu P.
Mathieu P.

Mathieu P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Si c'est toujours le même détecteur qui se déclenche intempestivement, pouvez-vous l'inverser avec un autre qui fonctionne correctement ?
    Afin qu'on puisse comprendre si cela vient du détecteur lui même ou de son emplacement.

    Ou nous envoyer des photos de l'emplacement de votre détecteur ainsi ce que voit le détecteur.

    Bonne journée,

    Haut de page