Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif, système défectueux ?

Bonjour,

J'ai installé une alarme somfy home protect il y a 1 mois, et j'ai déjà eu 2 déclenchements intempestifs de l'alarme où le système me signale à chaque fois qu'un mouvement a été détecté.
Je précise que la caméra se trouve dans la même pièce que le détecteur et qu'on ne voit aucun mouvement à chaque déclenchement. Je n'ai pas d'animaux et la pièce est fermé sans circulation d'air.
Lors du 1er déclenchement, une échelle en alu était positionné face au détecteur donc je me suis dit que cela avait perturbé ce dernier.
Par contre, lors du 2nd déclenchement RAS et ce qui est très surprenant c'est que la sirène intérieur a émis une sonnerie pendant 30s avant le déclenchement de la sirène ext alors que le système est configuré pour sonner sans attendre...
Merci de me faire un retour si vous avez déjà eu un cas similaire.
Avec 2 faux déclenchement dès le 1er mois, j'en viens à douter de l'utilité du système car je vous laisse imaginer le stress généré par ces déclenchements en pleine nuit.

Mathieu P.
Mathieu P.

Mathieu P.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
33130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Si c'est toujours le même détecteur qui se déclenche intempestivement, pouvez-vous l'inverser avec un autre qui fonctionne correctement ?
    Afin qu'on puisse comprendre si cela vient du détecteur lui même ou de son emplacement.

    Ou nous envoyer des photos de l'emplacement de votre détecteur ainsi ce que voit le détecteur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique