Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif, système défectueux ?

Bonjour,

J'ai installé une alarme somfy home protect il y a 1 mois, et j'ai déjà eu 2 déclenchements intempestifs de l'alarme où le système me signale à chaque fois qu'un mouvement a été détecté.
Je précise que la caméra se trouve dans la même pièce que le détecteur et qu'on ne voit aucun mouvement à chaque déclenchement. Je n'ai pas d'animaux et la pièce est fermé sans circulation d'air.
Lors du 1er déclenchement, une échelle en alu était positionné face au détecteur donc je me suis dit que cela avait perturbé ce dernier.
Par contre, lors du 2nd déclenchement RAS et ce qui est très surprenant c'est que la sirène intérieur a émis une sonnerie pendant 30s avant le déclenchement de la sirène ext alors que le système est configuré pour sonner sans attendre...
Merci de me faire un retour si vous avez déjà eu un cas similaire.
Avec 2 faux déclenchement dès le 1er mois, j'en viens à douter de l'utilité du système car je vous laisse imaginer le stress généré par ces déclenchements en pleine nuit.

Mathieu P.
Mathieu P.

Mathieu P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Si c'est toujours le même détecteur qui se déclenche intempestivement, pouvez-vous l'inverser avec un autre qui fonctionne correctement ?
    Afin qu'on puisse comprendre si cela vient du détecteur lui même ou de son emplacement.

    Ou nous envoyer des photos de l'emplacement de votre détecteur ainsi ce que voit le détecteur.

    Bonne journée,

    Haut de page