Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro récepteurs IZYMO on/off et Tahoma

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières, je suis équipé en RTS pour tous mes volets roulants + Système d'Alarme Somfy One + et récemment je me suis équipé avec deux micro-récepteurs IO izymo on-off pour pouvoir allumer la lumière à la demande via télécommande ou Tahoma.
Installation impeccable (neutre au boitier) association avec une télécommande Situo 5 IO 5 canaux, pas de problème non plus.
Par contre, impossible d'associer mes micro récepteur à la Tahoma, j'ai tout essayé. Pourtant je met le MR en mode association, je tente l'ajout sans télécommande puisque la Situo 5 IO ne m'est pas proposée sur l'interface PC. Rien n'y fait. Aucun des 2 modules n'est détecté.....
Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Romain G.
Romain G.

Romain G.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain

    Dans le menu Tahoma, vous avez bien sélectionné "équipement" et non "commande" ?

    Bonne journée !

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre intérêt. Oui j'ai bien sélectionné équipement, ensuite "sans télécommande", mais rien n’apparaît...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous êtes certain de votre câblage, je ne vois pas ce qui peut clocher.
    Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Oui, câblage ok, j'arrive à commander les 2 MR avec la télécommande Situo IO 5 canaux sans problème.
    Je bloque au moment d'associer les MR avec ma box Tahoma, j'essai en les associant "sans télécommande" et ils ne sont pas détectés. (je les ai mis en mode association au préalable)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être un problème de clé de sécurité.

    Ce que je ferais, si je peux me permettre, je réinitialiserais les modules, et j'essaierais de les enregistrer dans Tahoma avec l'option 'sans télécommande" avant de leurs associer la Situo.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    merci Jean-Luc pour le conseil, j'essaie ce soir dès que je rentre et je vous tien informé.

    Si certains ont d'autres pistes, je suis preneur ! :)

    Bonne journée
    Romain

    Haut de page