Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Micro récepteurs IZYMO on/off et Tahoma

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières, je suis équipé en RTS pour tous mes volets roulants + Système d'Alarme Somfy One + et récemment je me suis équipé avec deux micro-récepteurs IO izymo on-off pour pouvoir allumer la lumière à la demande via télécommande ou Tahoma.
Installation impeccable (neutre au boitier) association avec une télécommande Situo 5 IO 5 canaux, pas de problème non plus.
Par contre, impossible d'associer mes micro récepteur à la Tahoma, j'ai tout essayé. Pourtant je met le MR en mode association, je tente l'ajout sans télécommande puisque la Situo 5 IO ne m'est pas proposée sur l'interface PC. Rien n'y fait. Aucun des 2 modules n'est détecté.....
Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Romain G.
Romain G.

Romain G.

Niveau
0
31 / 100
11000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Romain

Dans le menu Tahoma, vous avez bien sélectionné "équipement" et non "commande" ?

Bonne journée !

Romain G.
    Romain G.

Romain G.

Niveau
    0
    31 / 100
    11000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour votre intérêt. Oui j'ai bien sélectionné équipement, ensuite "sans télécommande", mais rien n’apparaît...

Bonjour

Si vous êtes certain de votre câblage, je ne vois pas ce qui peut clocher.
    Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

Bonne journée !

Romain G.
    Romain G.

Romain G.

Niveau
    0
    31 / 100
    11000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui, câblage ok, j'arrive à commander les 2 MR avec la télécommande Situo IO 5 canaux sans problème.
    Je bloque au moment d'associer les MR avec ma box Tahoma, j'essai en les associant "sans télécommande" et ils ne sont pas détectés. (je les ai mis en mode association au préalable)

Peut-être un problème de clé de sécurité.

Ce que je ferais, si je peux me permettre, je réinitialiserais les modules, et j'essaierais de les enregistrer dans Tahoma avec l'option 'sans télécommande" avant de leurs associer la Situo.

Romain G.
    Romain G.

Romain G.

Niveau
    0
    31 / 100
    11000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

merci Jean-Luc pour le conseil, j'essaie ce soir dès que je rentre et je vous tien informé.

Si certains ont d'autres pistes, je suis preneur ! :)

Bonne journée
    Romain

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique