Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Porte de garage Somfy Dexxo Optimo RTS se bloque à divers niveau, à l'ouverture comme à la fermeture ?

Ma porte de garage ne s'ouvre ni se ferme d'un coup, elle se bloque régulièrement à différent niveau, je dois alors refermer la porte puis la rouvrir.

Andrzej
Andrzej

Andrzej

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre DEXXO ?

    Vérifiez que la porte débrayée ne présente pas de point dur au déplacement.

    Vérifiez le paramètre P0, voir la notice.

    Faites une RAZ et recommencez une mise en service.

    Andrzej
    Andrzej

    Andrzej

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La porte a été installée en juin 2017.
    Pouvez-vous me dire ce qu'est le P0 ainsi qu'une RAZ?

    Merci pour votre aide !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ce matériel est de la gamme Pro, et doit être entretenu par votre Vendeur / Installateur.

    PO est le réglage de la force moteur.

    RAZ = Remise à Zéro du système, effacements des réglages.

    Ceci est à voir dans la notice du Dexxo.

    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 rue Theophraste RENAUDOT, Apt 8
    Ville:
    La Rochelle
    Site internet:
    Google Chrome
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Porte bloquée en position fermée . Impossible d'atteindre les boutons A et B du moteur GDK 700.

    Bonjour Patrice,

    Pouvez-vous etre plus précis svp ? Avez-vous accès à la tête moteur ?

    Bonne journée,

    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 rue Theophraste RENAUDOT, Apt 8
    Ville:
    La Rochelle
    Site internet:
    Google Chrome
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non la porte étant bloquée , il n'y plus de possibilité d'atteindre le moteur ou le débrayage manuel sans casser un élément sectionnel.

    Bonjour Patrice,

    Malheureusement sans commande manuelle à clefs (ref 2400658) il n'y a pas d'autre moyens.

    Dans votre cas, les solutions seront de découvrir la toiture, de passer par une fenêtre ou par la porte de garage elle même.

    Bonne journée,

    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 rue Theophraste RENAUDOT, Apt 8
    Ville:
    La Rochelle
    Site internet:
    Google Chrome
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Heureusement il y a une solution moins irréversible pour le tablier : en fait la tirette de débrayage du moteur se trouve à 30 cm à l'intérieur de la porte en position fermée. Il a suffi de faire un trou de 12 au milieu haut du tablier , de confectionner un crochet avec un fil de fer rigide et d'attraper la tirette . On la tire sur 5 cm et on peut remonter la porte . Le trou fait , on peut le réutiliser pour installer un kit de déblocage de porte .

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    Haut de page