Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Porte de garage Somfy Dexxo Optimo RTS se bloque à divers niveau, à l'ouverture comme à la fermeture ?

Ma porte de garage ne s'ouvre ni se ferme d'un coup, elle se bloque régulièrement à différent niveau, je dois alors refermer la porte puis la rouvrir.

Andrzej
Andrzej

Andrzej

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre DEXXO ?

    Vérifiez que la porte débrayée ne présente pas de point dur au déplacement.

    Vérifiez le paramètre P0, voir la notice.

    Faites une RAZ et recommencez une mise en service.

    Andrzej
    Andrzej

    Andrzej

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La porte a été installée en juin 2017.
    Pouvez-vous me dire ce qu'est le P0 ainsi qu'une RAZ?

    Merci pour votre aide !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ce matériel est de la gamme Pro, et doit être entretenu par votre Vendeur / Installateur.

    PO est le réglage de la force moteur.

    RAZ = Remise à Zéro du système, effacements des réglages.

    Ceci est à voir dans la notice du Dexxo.

    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 rue Theophraste RENAUDOT, Apt 8
    Ville:
    La Rochelle
    Site internet:
    Google Chrome
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Porte bloquée en position fermée . Impossible d'atteindre les boutons A et B du moteur GDK 700.

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Pouvez-vous etre plus précis svp ? Avez-vous accès à la tête moteur ?

    Bonne journée,

    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 rue Theophraste RENAUDOT, Apt 8
    Ville:
    La Rochelle
    Site internet:
    Google Chrome
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non la porte étant bloquée , il n'y plus de possibilité d'atteindre le moteur ou le débrayage manuel sans casser un élément sectionnel.

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Malheureusement sans commande manuelle à clefs (ref 2400658) il n'y a pas d'autre moyens.

    Dans votre cas, les solutions seront de découvrir la toiture, de passer par une fenêtre ou par la porte de garage elle même.

    Bonne journée,

    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 rue Theophraste RENAUDOT, Apt 8
    Ville:
    La Rochelle
    Site internet:
    Google Chrome
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Heureusement il y a une solution moins irréversible pour le tablier : en fait la tirette de débrayage du moteur se trouve à 30 cm à l'intérieur de la porte en position fermée. Il a suffi de faire un trou de 12 au milieu haut du tablier , de confectionner un crochet avec un fil de fer rigide et d'attraper la tirette . On la tire sur 5 cm et on peut remonter la porte . Le trou fait , on peut le réutiliser pour installer un kit de déblocage de porte .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique