Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Porte de garage Somfy Dexxo Optimo RTS se bloque à divers niveau, à l'ouverture comme à la fermeture ?

Ma porte de garage ne s'ouvre ni se ferme d'un coup, elle se bloque régulièrement à différent niveau, je dois alors refermer la porte puis la rouvrir.

Andrzej
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    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre DEXXO ?

    Vérifiez que la porte débrayée ne présente pas de point dur au déplacement.

    Vérifiez le paramètre P0, voir la notice.

    Faites une RAZ et recommencez une mise en service.

    Andrzej
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    Bonjour,
    La porte a été installée en juin 2017.
    Pouvez-vous me dire ce qu'est le P0 ainsi qu'une RAZ?

    Merci pour votre aide !

    Richy C.
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    Ce matériel est de la gamme Pro, et doit être entretenu par votre Vendeur / Installateur.

    PO est le réglage de la force moteur.

    RAZ = Remise à Zéro du système, effacements des réglages.

    Ceci est à voir dans la notice du Dexxo.

    Patrice L.

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    Porte bloquée en position fermée . Impossible d'atteindre les boutons A et B du moteur GDK 700.

    Bonjour Patrice,

    Pouvez-vous etre plus précis svp ? Avez-vous accès à la tête moteur ?

    Bonne journée,

    Patrice L.

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    Non la porte étant bloquée , il n'y plus de possibilité d'atteindre le moteur ou le débrayage manuel sans casser un élément sectionnel.

    Bonjour Patrice,

    Malheureusement sans commande manuelle à clefs (ref 2400658) il n'y a pas d'autre moyens.

    Dans votre cas, les solutions seront de découvrir la toiture, de passer par une fenêtre ou par la porte de garage elle même.

    Bonne journée,

    Patrice L.

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    Heureusement il y a une solution moins irréversible pour le tablier : en fait la tirette de débrayage du moteur se trouve à 30 cm à l'intérieur de la porte en position fermée. Il a suffi de faire un trou de 12 au milieu haut du tablier , de confectionner un crochet avec un fil de fer rigide et d'attraper la tirette . On la tire sur 5 cm et on peut remonter la porte . Le trou fait , on peut le réutiliser pour installer un kit de déblocage de porte .

    Richy C.
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