Porte de garage Somfy Dexxo Optimo RTS se bloque à divers niveau, à l'ouverture comme à la fermeture ?

Ma porte de garage ne s'ouvre ni se ferme d'un coup, elle se bloque régulièrement à différent niveau, je dois alors refermer la porte puis la rouvrir.

Andrzej

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre DEXXO ?

    Vérifiez que la porte débrayée ne présente pas de point dur au déplacement.

    Vérifiez le paramètre P0, voir la notice.

    Faites une RAZ et recommencez une mise en service.

    Andrzej

    Bonjour,
    La porte a été installée en juin 2017.
    Pouvez-vous me dire ce qu'est le P0 ainsi qu'une RAZ?

    Merci pour votre aide !

    Richy C.

    Ce matériel est de la gamme Pro, et doit être entretenu par votre Vendeur / Installateur.

    PO est le réglage de la force moteur.

    RAZ = Remise à Zéro du système, effacements des réglages.

    Ceci est à voir dans la notice du Dexxo.

    Patrice L.

    Porte bloquée en position fermée . Impossible d'atteindre les boutons A et B du moteur GDK 700.

    Natacha C.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Pouvez-vous etre plus précis svp ? Avez-vous accès à la tête moteur ?

    Bonne journée,

    Patrice L.

    Non la porte étant bloquée , il n'y plus de possibilité d'atteindre le moteur ou le débrayage manuel sans casser un élément sectionnel.

    Natacha C.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Malheureusement sans commande manuelle à clefs (ref 2400658) il n'y a pas d'autre moyens.

    Dans votre cas, les solutions seront de découvrir la toiture, de passer par une fenêtre ou par la porte de garage elle même.

    Bonne journée,

    Patrice L.

    Heureusement il y a une solution moins irréversible pour le tablier : en fait la tirette de débrayage du moteur se trouve à 30 cm à l'intérieur de la porte en position fermée. Il a suffi de faire un trou de 12 au milieu haut du tablier , de confectionner un crochet avec un fil de fer rigide et d'attraper la tirette . On la tire sur 5 cm et on peut remonter la porte . Le trou fait , on peut le réutiliser pour installer un kit de déblocage de porte .

    Richy C.