Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installation micro récepteur volet dans boitier de dérivation

Bonjour,
je viens d'emménager dans un appartement neuf. Je pensais automatiser les volets roulants en installant des micro modules pour volets Somfy et en achetant la box Tahoma. Mais après ouverture du boitier de dérivation, je ne sais pas si c'est possible.
En effet, les fils que j'ai ne correspondent pas au schéma électrique donné dans la notice du micro module.
Je mets une photo.
On voit qu'il y a un fil bleu raccordé à un fil bleu, un fil marron à un fil rouge et le fil terre.
L'interrupteur des volets est encastré dans la boiserie donc pas possible d'installer le micro récepteur à cet endroit. Je mets en pièce jointe, le schéma électrique qui semble correspondre à mon installation (schéma de droite).
L'un de vous saurait-il m'aider svp ?
merci

Laetitia L.
Laetitia L.

Laetitia L.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Sur la photo de votre boite de dérivation, où va le câble électrique blanc à 2 conducteurs , bleu et marron ?

    Laetitia L.
    Laetitia L.

    Laetitia L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Malheureusement, aucune idée. S'agissant d'un logement tout neuf livré lundi, je ne peux pas trop 'creuser' le mur ou autre pour voir. J'ai envoyé un mail au constructeur pour qu'il me donne la marque du volet si ça peut aider.
    Je suis consciente que ma réponse ne va pas trop aider ... Ça sent l'abandon de l'automatisation ou l'appel à un électricien tout ça

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il existe plusieurs solutions si la place vous manque à coté de votre inverseur actuel. Faites appel à un professionnel qui vous exposera les variantes possibles, notamment les récepteurs radios déportés, forme banane, indoor, les micro modules utilisés en récepteur radio seuls, etc...

    Laetitia L.
    Laetitia L.

    Laetitia L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour vos réponses

    Haut de page