Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Automatiser un portail moteur BFT avec Tahoma

Je veux automatiser mon portail motorisé par des moteur BFT. j'ai reçu avec Tahoma une télécommande Somfy . quel est le récepteur le mieux adpapté pour ce type de moteur et comment l'installé (voir phot du moteur BFT
Merci pour votre aide

Jacky D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    BFT est la division industrielle de Somfy.
    Les protocoles radio ne sont pas les mêmes que pour les gammes privées.

    Pourriez-vous nous posez ici le schéma de câblage du moteur, une photo de la télécommande, et les données techniques.

    On pourra ensuite vous guider sur un choix.

    Question; avez-vous un garage motorisé somfy, si oui, souhaitez-vous standardiser les télécommandes ?

    Jacky D.

    bonjour
    et merci de votre réponse rapide
    j'ai simplement le portail à automatiser
    le moteur est BFT Virgo de 12 ans à peu près
    je vous mets les photos de cablage et moteur

    merci pour votre aise

    Anonyme

    On peut sans doute lui adjoindre un récepteur universel RTS, mais les n° des borniers ne nous disent pas leur attribution...? Il nous faut le schéma de branchement qui figure obligatoirement dans votre notice.

    Richy C.

    Bonjour,

    Alimentation 1/2 du récepteur sur 10-11 du Virgo.

    Commande contact 3/4 du récepteur sur 23-24 du Virgo.

    (Corrigé suite à la bonne remarque de Thomas).

    Jacky D.

    merci beaucoup donc je peux faire l'achat d'un récepteur Référence 2400556 ?

    Cordialement

    Bonjour Jacky,

    Je vous confirme que ce Récepteur permettra de piloter votre motorisation de portail via l'application smartphone TaHoma. Par contre, il ne sera pas possible de créer de scénarios ou programmations avec ce dernier, uniquement un pilotage via smartphone.

    Bonne journée,

    Jacky D.

    Bonjour
    Merci encore ces réponses je reçois le boitier aujourd'hui.
    Merci Richy pour le schéma de branchement

    Jacky D.

    Re bonjour

    J'ai installé le récepteur rien ne fonctionne . le voyant rouge s'allume bien pour programmer la télécommande mais rien ne se passe.
    j'ai branché comme me l'a expliqué Richy
    Alimentation récepteur 1/2 sur 10-11 du Virgo
    Commande contact 2/3 du récepteur sur 23-24 du Virgo
    Essai directement avec Tahoma : négatif

    Bonjour Jacky,

    Richy avait visiblement fait une erreur, la commande de contact du Récepteur c'est les bornes 3/4 qu'il faudra raccorder aux bornes 23/24 de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Jacky D.

    Merci beaucoup , après tâtonnements, j'avais rectifier et cela fonctionne parfaitement .
    No Problèmes

    Merci encore

    Richy C.

    Hum, exact, ma langue a fourché ou froid aux doigts.

    Axel A.

    Bonjour,

    J'ai le même portail (bft virgo) tout d'abord comment savoir si mon portail est en 24 ou 230v ? Car je vois marqué sur tous les composant 230v. Est il compatible avec la tahoma switch ?

    Richy C.

    Bonjour,

    C'est sans importance !

    Voyez les réponses plus haut.

    Axel A.

    Une fois le récepteur posé puis je toujours me servir dans ancienne télécommande bft ?

    Merci d'avance

    Richy C.

    Oui, bien sûr.

    Axel A.

    Bonjour,

    Merci pour votre aide le boîtier fonctionne parfaitement. Cependant quand j'utilise "ok google ouvre le "portail" cela ne fonctionne pas est ce normal ?

    Ymerej L.

    Bonjour , peut-on utiliser ce même système sur n'importe quel vieux moteur BFT ? Le mien a environ 12 ans.
    Merci pour votre retour.

    Romain T.

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai moi aussi automatiser ma porte de garage BFT TYPE : EOS avec TaHoma, est-ce possible ?

    Je vous joins une photo du moteur.

    Merci pour votre aide !

    Bien cordialement,

    Romain T.