Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Commande groupe volets roulants RS100io avec Situo ? 1

Bonjour, je souhaite rajouter une télécommande générale pour mes volets roulants Somfy RS100 io. Je pense que la Situo 1 io convient car elle permet de commander un groupe de volets roulants. Par contre est il possible de choisir la vitesse des volets roulants (le moteur somfy RS100 io a une vitesse rapide et une lente). Merci

Son D.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour,

    Très intéressante question : est-ce qu'une commande générale sans le bouton "plume" fait mouvementer les volets au rythme de la position "plume" de la commande individuelle ?

    J'attends avec impatience la réponse d'un Yellow

    Cordialement

    Bonjour Son et Daniel,

    Seuls les points de commande suivant permettent de sélectionner la fonction plume des moteurs RS100 :

    • Smoove Origin RS100 IO
    • Chronis IO
    • Nina Group IO
    • Nina Timer IO
    • Connexoon IO
    • TaHoma

    Bonne journée,

    Daniel K.

    Bonjour Thomas,

    Mais ma question était plutôt :

    () est-ce qu'une commande générale sans le bouton "plume" fait mouvementer le volet au rythme de la position "plume" de sa commande individuelle, donc est-ce que sa vitesse reste liée à l'individuelle bien que l'ordre soit donné par une générale sans notion "plume" ?
    () si la commande individuelle a la fonction plume activée, mais la générale la fonction plume désactivée, le mouvement sera lent (suivant l'individuelle) ou rapide (suivant la générale) ?

    Merci d'avance, cordialement

    Bonjour Daniel,

    C'est la trame radio envoyée par un équipement qui dispose de la fonction plume qui diffère de la trame radio envoyé par un équipement qui n'a pas cette fonction ou sur lequel on l'a désactivé.

    Par conséquent, si on sélectionne la fonction plume sur le point de commande individuelle et qu'on actionne le volet via un autre point de commande qui n'a pas cette fonction, l'ordre envoyé sera une commande normale sans vitesse "plume" et inversement.

    Bonne journée,

    Daniel K.

    Bonjour Thomas,

    Merci et parfait pour cette réponse claire : c'est l'équipement donneur d'ordre qui lance, s'il en a la fonction et si elle a été activée, la vitesse "plume"

    Bonne après-midi !

    Cdt