Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Alarme protexiom et caméra outdoor/indoor somfy

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour l’installation d’un système d’alarme.
Je voudrais installer une alarme protexiom, une box TaHoma (qui me servira pour les stores, prises etc) et une caméra outdoor ou indoor somfy
Ma question est de savoir si grâce à la box TaHoma ( ou autre) Si on active l’alarme cela active les caméras? Et si la caméra détecte elle de l’acné la sirène de l’alarme protexiom ?

Merci de vos conseils

Filipe A.

    Réponses

    Filipe A.

    Sinon j’ai trouvé qu’il y a une alarme Home keeper pro
    https://www.somfy.fr/produits/1875168/home-keeper-pro
    Est-ce que ce modèle peut être utilisé avec TaHoma et des caméras intérieures extérieures Somfy?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Filipe,

    Je vous confirme que le système Home Keeper est bien compatible avec les Caméras Somfy Indoor et Outdoor et qu'il est ensuite bien compatible TaHoma.

    En cas de détection par les caméras intérieures les Sirène déclenchent et vous pouvez aussi valider le déclenchement lors d'une détection par la caméra intérieure. Mais aussi inversement, en cas de détection par un détecteur les caméras enregistrement un clip vidéo de 30s qui est disponible 7 jours dans votre application et que vous pouvez enregistrer sur votre téléphone. Chose qui n'est pas possible avec Protexiom.

    Bonne journée,

    PHILIPPE

    Bonjour Thomas M. Merci pour votre réponse qui commence à éclairer ma lanterne.

    Je ne parviens cependant pas à avoir la réponse à certaines questions fondamentales que je me pose. J'ai une Homekeeper installée par un pro et désire désormais équiper mon logement de caméras intérieures et extérieures.

    Ce dont nous avons besoin:

    1) Qu’en premier lieu, lorsque nous activons l’alarme via Somfy Protect, les volets motorisés des caméras intérieurs s’ouvrent afin de filmer en continue et qu’en cas de besoin nous ayons les images accessibles depuis l’application ;

    2) Qu’en cas de déclenchement des détecteurs présents aujourd’hui dans notre installation (barrières balcons, contacteur porte, radar) les caméras intérieures et extérieures se mettent à filmer de façon à pouvoir avoir un retour vidéo immédiat ;

    3) Que dans ce cas nous puissions avoir à disposition un enregistrement - pas de 30 secondes mais du temps nécessaire - si nécessaire (il faut un abonnement à priori, celui-ci est-il cumulatif avec l’abonnement « réseau de secours » que nous avons déjà ?) ;

    4) Que tout soit disponible dans l’interface Somfy Protect, sans avoir besoin de « changer » de système de sécurité (aujourd’hui ayant également une Somfy One+, en théorie nous avons la vidéo, cependant les système homekeeper et One+ n’étant pas liés, l’activation de l’alarme HK n’entraine pas celle de la One+, qui du coup lorsqu’un retour vidéo est nécessaire demande que je switche manuellement de système d’alarme dans l’application Somfy Protect, commande l’ouverture du volet motorisé, donc en pratique inutile pour garder une trace).

    Navré pour ce long message mais ces demandes me semblent frappées du bon sens et le site Somfy, bien qu'ayant effectué de nombreuses recherches, n'y répond pas.

    Merci par avance du temps que vous accorderez à la lecture de ce dernier et de vos réponses.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Voici les réponses à vos demandes :

    1) Si des caméras Somfy Protect (Indoor, Outdoor, One ou One +) sont mémorisées avec votre système d'alarme Home Keeper, cette fonctionnalité est de base. Ouverture des volets des caméras sur On du système d'alarme et fermeture des volets sur OFF. Mais vous pouvez aussi la stoppez dans le menu "Vie privée" de l'application

    2) Si des caméras Somfy Protect (Indoor, Outdoor, One ou One +) sont mémorisées avec votre système d'alarme Home Keeper, cette fonctionnalité est de base. À savoir un clip vidéo de 30s est enregistré sur toutes les caméras en cas de détection d'un détecteur, peu importe lequel. Ce clip est disponible 7 jours dans votre application et vous pouvez le télécharger à n'importe quel moment sur votre smartphone pendant cette durée.

    3) Je vous confirme que si vous souhaitez des enregistrements continuent, il faudra souscrire au service correspondant dont le tarif mensuel s'ajoutera au tarif des autres services aux quels vous avez déjà souscrit.

    4) Vous avez visiblement installée votre Somfy One + dans un site différent, il faudra la désinstaller et l'installer à nouveau sur le site de votre Home Keeper. Attention, les détecteurs de mouvements Somfy Protect, intelliTAG et badge Somfy Protect ne pourront quand à eux être installés sur Home Kepper.

    Bonne journée,

    PHILIPPE

    Bonjour Thomas, merci pour votre retour rapide, dans ce thread ainsi que dans l'autre concernant la Somfy One.

    Tout ceci me semble être de bonnes nouvelles quant au fonctionnement de l'installation.

    Concernant votre observation sur l'installation de ma Somfy One sur un autre site, j'imagine que vous entendez par "site" la partie informatique. En effet en pratique les 2 installations sont chez moi.

    Dois-je désinstaller quelque chose coté Somfy One avant de l'inclure dans l'installation Homekeeper (je viens de voir qu'effectivement c'était prévu dans le menu "ajouter un équipement" de l'interface somfy protect concernant la HK) ?

    Si cela fonctionne cela me permettra de tester le fonctionnement (disons le bon fonctionnement) de la combinaison et éventuellement du service d'enregistrement vidéo avant d'y ajouter d'autres équipements (caméras indoor et outdoor).

    Un élément de votre réponse n'est cependant pas très clair. J'ai conscience que vos caméras (indoor et outdoor) sont en réalité des produits mixtes (incluant une détection de mouvement et une sirène), mais en l'espèce je veux surtout pas que les caméras utilisent ces fonctionnalités. Est-on d'accord qu'en les incluant dans l'environnement HK ces fonctionnalités sont complètement désactivables (pas de détection ni de sirène) et que le système est conçu de façon intelligente, à savoir que par exemple le déclenchement d'un détecteur type barrière extérieure ou ouverture de porte "active" automatiquement l'enregistrement sur toutes les caméras, ces enregistrements pouvant être visionnés ultérieurement et via votre cloud moyennant un abonnement (et surtout servir de preuve pour la police le cas échéant !).

    Dernier détail juste pour la forme, sommes nous bien d'accord que la caméra outdoor n'est pas équipée de volet motorisé dit "privacy" ?

    Merci par avance pour vos retours Thomas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    En effet, je parle de "sites informatiques", il faudra vous connecter sur le site "One +" et tout simplement y supprimer votre Somfy One + pour aller ensuite l'installer sur le site "HomeKeeper".

    Oui, la fonction Sirène et détection de mouvement des caméras Somfy Protect sont désactivables lorsqu'elle sont mémorisées avec un système d'alarme Home Kepper.

    Je vous confirme aussi qu'il n'y a pas de volet sur la Somfy Outdoor Caméra.