Pb arrêt d’un volet battant qui a trop de jeu?

Bonjour,
En ouverture partielle, un des battants ne se bloque pas correctement et présente un débattement libre sur une dizaine de degrés.
Savez vous comment résoudre ce pb?

Merci

Michael G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vérifiez en 1er point si la vis de 17mm est bien serrée.
    Ensuite, dévissez-la et vérifiez si le bras est bien inséré à fond dans l'hexagone de l'axe.
    Enfin, vérifiez si l'hexagone du bras n'est pas déformé.

    Pouvez-vous faire une photo nette de l'hexagone du bras recto/verso sur une feuille blanche.
    Puis une photo de l'hexagone de l'axe.

    Votre problème ressemble fortement à une vis d'axe mal serrée qui aurait engendré la déformation des hexagones.
    Ce phénomène peut aussi ce produire à l'installation si le poseur ne prend pas soin de limer à la lime douce l'excédent de peinture époxy dans le champs de l’hexagone des bras.

    Quel est l'âge de cet Yslo ?

    Michael G.

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Le pb a été résolu avec un re-serrage de la vis.
    Même s’ils présentent un peu de jeu, les hexagones (axe et bras) ne semblent pas déformés. Les motorisations ont environ 6 mois, je vais donc surveiller que ce pb ne revienne pas dans les mois à venir.

    Cdt,

    Michael

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce phénomène se crée souvent peut de temps après la pose.

    Voici ce qu'il faire si vous êtes équipé pour.
    Retirez chaque vis de chaque bras, vérifiez que le bras est intégralement engagé dans l'hexagone de l'axe.
    Mettez une bonne goutte de frein filet bleu (normal) surtout pas du vert (fort = indéblocable) sur le filet de la vis et resserez-la à ~20Nm.

    C'est le principe de la contro rotation qui débloque les vis, l'une se débloquera à l'ouverture, l'autre à la fermeture.
    Avec cette méthode, mes 7 Yslo ne sont jamais plus desserrés, tout en pouvant retirer les vis si nécessaire.

    Bonne journée.