Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pb arrêt d’un volet battant qui a trop de jeu?

Bonjour,
En ouverture partielle, un des battants ne se bloque pas correctement et présente un débattement libre sur une dizaine de degrés.
Savez vous comment résoudre ce pb?

Merci

Michael G.
Michael G.

Michael G.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vérifiez en 1er point si la vis de 17mm est bien serrée.
    Ensuite, dévissez-la et vérifiez si le bras est bien inséré à fond dans l'hexagone de l'axe.
    Enfin, vérifiez si l'hexagone du bras n'est pas déformé.

    Pouvez-vous faire une photo nette de l'hexagone du bras recto/verso sur une feuille blanche.
    Puis une photo de l'hexagone de l'axe.

    Votre problème ressemble fortement à une vis d'axe mal serrée qui aurait engendré la déformation des hexagones.
    Ce phénomène peut aussi ce produire à l'installation si le poseur ne prend pas soin de limer à la lime douce l'excédent de peinture époxy dans le champs de l’hexagone des bras.

    Quel est l'âge de cet Yslo ?

    Michael G.
    Michael G.

    Michael G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Le pb a été résolu avec un re-serrage de la vis.
    Même s’ils présentent un peu de jeu, les hexagones (axe et bras) ne semblent pas déformés. Les motorisations ont environ 6 mois, je vais donc surveiller que ce pb ne revienne pas dans les mois à venir.

    Cdt,

    Michael

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ce phénomène se crée souvent peut de temps après la pose.

    Voici ce qu'il faire si vous êtes équipé pour.
    Retirez chaque vis de chaque bras, vérifiez que le bras est intégralement engagé dans l'hexagone de l'axe.
    Mettez une bonne goutte de frein filet bleu (normal) surtout pas du vert (fort = indéblocable) sur le filet de la vis et resserez-la à ~20Nm.

    C'est le principe de la contro rotation qui débloque les vis, l'une se débloquera à l'ouverture, l'autre à la fermeture.
    Avec cette méthode, mes 7 Yslo ne sont jamais plus desserrés, tout en pouvant retirer les vis si nécessaire.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique