Appairage Thermostat filaire

Bonjour,

Je viens d'acheter un thermostat connecté filaire et je parviens pas à faire l'appairage entre la gateway et le thermostat.

Tout se déroule correctement jusqu'à l'étape où on me demande la couleur de la led (bleu ou rouge). Je vois plutôt du blanc cligntotant... lorsque je sélectionne bleu et que je réveille le thermostat, ca bloque à la partie "Connexion au thermostat"

J'ai essayé sur 2 réseaux wifi différents. Je n'ai pas de caractères spéciaux dans le mot de passe. J'ai également tenté un RST du thermostat.

PIN du thermostat : 1928-0447-8252

Cordialement.

Herve R.

    Réponses

    Françoise

    J'ai également le même problème .
    Pin du thermostat : 1836 0876 9753
    Cordialement .

    Ale J.

    Bonjour, Même souci après plusieurs essai d'appareillage je n'y arrive pas.

    j'ai le voyant bleu qui clignote et erreur d'appareillage veuillez recommencer,

    j'ai essayer plusieurs voir la manip du program et du reset mais cela ne marche pas

    num d'appareil PIN: 1928-0576-6304

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé, Françoise et Ale,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, merci de me communiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Herve R.

    Bonjour,

    J'ai bien vérifié tous les prérequis et testé à nouveau hier 04/12.
    Activation de la bande 2,4Ghz uniquement
    clé WPA2 AES, pas de filtrage mac, pas de WPS, pas de caractères spéciaux dans le mot de passe. Testé sur 2 réseaux WIFI différents et également avec un partage de connexion mobile. la BOX est une SFR BOX.
    J'ai testé également l'appli depuis un Iphone et depuis Android.
    A chaque fois erreur d'appairage.

    En complément, est il possible de réaliser l'apparaige chez une autre personne avec un autre réseau wifi sans connecter le thermostat à une chaudière ?

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cedric G.

    Bonjour, j'ai le même problème. Impossible d'ajouter le thermostat une fois que l'appairage Wifi a été fait. Problème du wifi ? J'ai la nouvelle box SFR. J'ai tenté de désactiver le WPS, mis en WPA2-PSK, je ne peux pas désactiver le réseau 5Ghz, donc je suis complètement coincé.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Même si vous ne pouvez pas désactiver le réseau 5GHz, arrivez-vous à dissocier les deux réseau WiFi émit pas votre box ADSL, un pour le 2.4GHz et un pour le 5GHz ? Si oui, essayez-vous bien de vous connecter sur le 2.4GHz avec votre smartphone connecté sur ce même réseau ?