Ajout télécommande sans perte ancienne télécommande

Bonjour à tous,

Je dois ajouter une nouvelle télécommande (suite à la casse d’une ancienne) dans une copropriété dont l’installateur original ne donne plus signe de vie...

Il y a actuellement plus de 50 télécommandes en circulation et je ne voudrais pas faire d’erreur m’obligeant à prendre rdv avec chacun des habitants...

Pensez-vous que je puisse directement cloner une autre télécommande ?

Ou savez vous comment ajouter une télécommande sur le boitier ci-joint sans bloquer celle deja liées ?

Merci par avance

Tony K.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous avez 2 organes de réception /commande.

    Le boîtier de la motorisation et un boîtier récepteur.

    Il faut savoir sur lequel vous voulez ajouter une télécommande sans dépasser la commande maximale par organe.

    Pour le boîtier de la motorisation, qui peut recevoir 16 télécommandes maxi.

    http://exavia.somfy.info/videos/5_ajouter_teleco.mp4

    Pour le récepteur RTS indépendant qui peut recevoir aussi 16 commandes par canal, il a 2 canaux.
    Le canal P1 est le seul utilisé .
    Voici sa notice:
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/1841022...

    Tony K.

    Bonjour Richy,

    Merci pour la réponse rapide.
    Donc si je comprends bien je peux ajouter une télécommande sur l’un ou l’autre des boitiers au choix.
    Seul hic c’est que cela ne peut dépasser 16 télécommandes par boitier si j’ai bien compris ?
    Que ce passe t’il si je tente d’ajouter une 17eme télécommande ? (Vu que je ne sais comment à procéder l'électricien).

    Merci beaucoup

    Richy C.

    ""Que ce passe t’il si je tente d’ajouter une 17eme télécommande ? (Vu que je ne sais comment à procéder l'électricien).""

    Le système va éliminer la première.