Chers utilisateurs,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique en suivant la procédure au lien ci-dessous :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème température Thermostat connecté

Bonjour,

J'ai un gros problème sur la température relevée par le thermostat connecté sans fil que j'ai depuis 1 an maintenant.

Il y a un écart assez important ( 5 degrés) par rapport à la température exacte.

Pour vérifier, j'ai installe 2 autres capteurs de températures à proximité:

Quand les autres affichent 24 environs, le thermostat somfy affiche 19.5....

Ayant réglé le thermostat pour que celui ci s'arrête a 20.5 degrés (avec hysterisis), il fait souvent trop chaud a la maison.

J'ai redémarré, changer les piles, changer d'emplacement... mais toujours le problème.

Le capteur de température du thermostat pourrait être HS?

Merci pour votre aide.

David L.
David L.

David L.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
02680
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Florin C.
    Florin C.

    Florin C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    83560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Année
    Adresse:
    95 Impasse de la Marjolaine
    Ville:
    VINON SUR VERDON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai le même souci sauf que les 2 thermostat que j'ai sont tout neufs, moins d'une mois de service. La différence de température va de 2 degrés jusqu'à 5 dégrée est très aléatoire, donc on a soit trop chaud soit froid...
    Le réponse de Somfy que leur thermostat s don't calibre avec un précision de +- 0.3 dégrée sert a rien et peut être sera le temps de investigué un peux vu le nombre de personnes qui se plaint...

    Alain H.
    Alain H.

    Alain H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    67440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue des saules
    Ville:
    westhouse-marmoutier
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    technicien

    Bonjour,
    idem pour moi, depuis un mois de fonctionnement.
    La temperature avait seulement une différence de 0,5 ° maintenant c'est 1,5° de différence !!!
    Vu le prix, c'est ennuyeu

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique