Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème température Thermostat connecté

Bonjour,

J'ai un gros problème sur la température relevée par le thermostat connecté sans fil que j'ai depuis 1 an maintenant.

Il y a un écart assez important ( 5 degrés) par rapport à la température exacte.

Pour vérifier, j'ai installe 2 autres capteurs de températures à proximité:

Quand les autres affichent 24 environs, le thermostat somfy affiche 19.5....

Ayant réglé le thermostat pour que celui ci s'arrête a 20.5 degrés (avec hysterisis), il fait souvent trop chaud a la maison.

J'ai redémarré, changer les piles, changer d'emplacement... mais toujours le problème.

Le capteur de température du thermostat pourrait être HS?

Merci pour votre aide.

David L.
David L.

David L.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Florin C.
    Florin C.

    Florin C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai le même souci sauf que les 2 thermostat que j'ai sont tout neufs, moins d'une mois de service. La différence de température va de 2 degrés jusqu'à 5 dégrée est très aléatoire, donc on a soit trop chaud soit froid...
    Le réponse de Somfy que leur thermostat s don't calibre avec un précision de +- 0.3 dégrée sert a rien et peut être sera le temps de investigué un peux vu le nombre de personnes qui se plaint...

    Alain H.
    Alain H.

    Alain H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    idem pour moi, depuis un mois de fonctionnement.
    La temperature avait seulement une différence de 0,5 ° maintenant c'est 1,5° de différence !!!
    Vu le prix, c'est ennuyeu

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour,

    Je ressort ce post car j'ai acheté trois thermostats sans fil connectés v2 que j'ai installé dans 3 zones différentes et j'ai exactement le même probleme, les trois thermostats ont environ 1 a 1.5 degrés d'écart en moins avec différents thermomètre, dont un laser (Les thermostats affiche 20° et mes thermometres 21.5°).
    Le pire est que j'ai un thermostat installé dans une pièce en souplex équipé d'un déshumidificateur qui affiche 45% de taux d'humidité, mon thermomètre électronique dans la même pièce indique bien le même taux 45% alors que le thermostat lui indique 61%. A lire tous les avis nombreux sur le peu de fiabilité sur le thermomètre intégré aux thermostats, je commence a regretter l'achat couteux de ces trois thermostats. On ne peux même pas les étalonner... Question: Somfy a lire ces nombreux commentaires, comptez vous faire quelque chose? Je commence a me poser des questions sur la fiabilité de vos produits. Je suis entrain d'équiper toute ma maison en produit Somfy, alarme: déjà deux SAV, Sirène intérieure et le link et maintenant mes thermostats qui ne me donnent pas entier satisfaction. DECU Je suis entrain de faire equipé mes volets, mon portail et ma porte de garage en moteur Somfy et je me pose de sérieuses questions....

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.
    Voici les codes pin de mes trois thermostats:
    2033-2301-1596
    2033-1546-6014
    2033-2528-5373

    Je confirme mon message précédent, il y a 1 degré de moins environ sur mes thermostats, et environ 10% de taux d'humidité en plus et ca c'est le plus gênant car j'ai régulièrement un message dans l'application qui me dit que l'air de ma maison est humide. Au moment ou je vous parle voici je relève 20.4 degrés et 63% d'humidité alors que sur ma station netatmo juste a coté j'ai 21.6 degrés et 51% d'humidité et confirmé par une autre station météo dans la même pièce qui me donne 21.5 degrés et 49% d'humidité.

    Merci.

    Cordialement,

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour,

    J'attend toujours une réponse.

    Merci,

    Cordialement,

    Florin C.
    Florin C.

    Florin C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Matthieu, on est plusieurs avec le même problème, mais pour Somfy ce n’est pas très urgent...

    Bonjour Florin Chitu,

    Comme expliqué, nous analysons ce qu'il se passe sur les thermostats.
    Pouvez-vous nous communiquer le pin de votre thermostat afin que l'on regarde aussi votre produit.

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée

    Florin C.
    Florin C.

    Florin C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Sebastien

    Voici les PIN:
    1849-0146-3817
    1849-0142-0875

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Et bien je ne suis pas le seul à avoir un problème avec mes capteurs de température... Depuis quelques temps, un de mes thermomètres à très au dessus de la réalité...
    Code PIN : vous le trouvez où ?

    Florin C.
    Florin C.

    Florin C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    @ Sebastien

    Des nouvelles?

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonsoir, oui aucune réponse de somfy depuis deux mois... sur ce problème et google assistant qui ne fonctionne plus avec mes thermostats depuis 10jours (nous sommes plusieurs a avoir ce problème), je suis en attente d une réponse a ce sujet sur un autre post...

    Bonjour,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Florin C.
    Florin C.

    Florin C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour Sébastien

    J'ai bien reçu les 2 thermostats de remplacement, sauf qu’impossible de configurer les passerelles.
    Voir aussi https://forum.somfy.fr/questions/2653737-thermostat-connecte-impossible-joindre-serveurs

    Florin C.
    Florin C.

    Florin C.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour Sébastien
    J'ai réussi à connectée les passerelles et pour le moment j'ai un écart de 0.3 deg, donc tout a fait acceptable. Je reviendrai avec des commentaires s’il y a des autres soucis.
    Merci pour ton aide.

    Pierre-Yves W.
    Pierre-Yves W.

    Pierre-Yves W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me rattache à cette discussion car je constate le même problème sur mon thermostat connecté filaire depuis le 07 juin.
    J'ai pris + 5° et ça ne redescend plus du tout... Le taux d'hygrométrie aussi reste bloqué à 33%. Pouvez-vous m'aidez svp ?
    Code PIN : 1724-1162-0858

    Dans l'attente d'un retour,

    Py

    Bonjour,

    Effectivement je vois que la température avoisine toujours les 27° 28°. Par contre le taux d'humidité lui varie très légèrement.
    Cependant je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Pierre-Yves W.
    Pierre-Yves W.

    Pierre-Yves W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Rebonjour Sébastien,

    Merci pour votre réactivité et la prise en charge du retour et le remplacement produit et ce malgré une date de facture un peu plus ancienne que votre garantie ! Je vous ferez un retour une fois le nouveau thermostat en place !

    Haut de page