Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande tête thermostatique IO par box Tahoma ?

Bonjour,
J'ai une box Tahoma v2 pour commander la domotique de mon domicile (alarme, volet et chauffage).
Les volets roulant et le thermostat connecté fonctionnent correctement.
Les tête thermostatiques sont connectées mais 3 d'entres elle sont visibles sur la tahoma sans pouvoir les commander à distances ou faire de la planification, l'icône ne montre pas non plus la température de la pièce.
A chaque commande via la Tahoma, je reçoit un message d'erreur.
J'ai essayé de refaire l'appairage sans modification du message d'erreur (PJ).
Pouvez-vous m'aider à configurer les têtes thermostatiques ?

Rémy D.
Rémy D.

Rémy D.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    je vois que certaines de vos vannes sont en mode manu, d'autres en mode interne, d'autre en mode prog.
    Je ne vois qu'une seule icone sans affichage de la tempé ?
    Les vannes doivent être en mode externe pour être commander via tahoma.

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonsoir,
    Du coup, suite à votre réponse, j'identifie 2 problèmes différent.
    Sur les valves en mode manuel, je peux régler la température en manuel mais dès que je demande à la Tahoma de passer en mode externe (programmation, maison, absent ou nuit), l'action sur l'équipement est annulé sans explication.
    Sur Therm Sejour 1 (cf photo) sans température détectée, chaque changement de mode quelqu'il soit abouti au message d'erreur en PJ plus haut. Impossible de passer en mode externe.
    J'ai à nouveau essayé de restaurer les paramètres d'usine pour nouvel appariement mais sans succès.
    Merci pour vos réponses.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous demandez à Tahoma de gérer les vannes, alors il faudra aller dans les paramètres des vannes pour passer en mode externe.

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Ok, et je fais comment ?
    Rien n'est expliqué dans la notice à ce sujet

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour et bonne année,
    Je relance dans l'espoir d'avoir une réponse d'un yellow car j'ai fait remplacer les têtes qui ne fonctionnait pas par l'entreprise, avec les nouvelles têtes que j'installe aujourd'hui, c'est toujours les même problème, la connexion avec Tahoma ne fonctionne pas.
    L'appariement semble fonctionner lors du réglage et ensuite impossible de commander depuis les applications avec le message d'erreur que j'ai mis dans le premier message.
    Le service étant fermé pendant toute la période des fêtes, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone.
    Bien cordialement.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Je vous souhaite également une bonne année 2020.

    Pouvez-vous me communiquer le PIN de votre tahoma.

    Merci par avance

    Bonne journée.

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    Voilà mon PIN : 1216-8295-2157
    Bonne journée

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémy,

    La solution dans ce cas est de réveiller la vanne pour qu'elle communique avec le Tahoma. Si après plusieurs essais de réveil ou en attendant sans rien faire plusieurs heures, la synchronisation n'est pas bonne c'est qu'elle a du mal a communiquer avec Tahoma.

    Dans ce cas, il faut venir l'appairer plus proche de Tahoma. Désinstallez celle-ci puis réinstallez là.

    Dites-moi si le problème persiste même en étant plus proche du Tahoma.
    Pour le pilotage ensuite il n'y aura pas de souci.

    Bonne journée.

    Haut de page