Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Commande tête thermostatique IO par box Tahoma ?

Bonjour,
J'ai une box Tahoma v2 pour commander la domotique de mon domicile (alarme, volet et chauffage).
Les volets roulant et le thermostat connecté fonctionnent correctement.
Les tête thermostatiques sont connectées mais 3 d'entres elle sont visibles sur la tahoma sans pouvoir les commander à distances ou faire de la planification, l'icône ne montre pas non plus la température de la pièce.
A chaque commande via la Tahoma, je reçoit un message d'erreur.
J'ai essayé de refaire l'appairage sans modification du message d'erreur (PJ).
Pouvez-vous m'aider à configurer les têtes thermostatiques ?

Rémy D.
Rémy D.

Rémy D.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
59100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
46 Avenue Gustave Delory
Ville:
Wasquehal
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je vois que certaines de vos vannes sont en mode manu, d'autres en mode interne, d'autre en mode prog.
    Je ne vois qu'une seule icone sans affichage de la tempé ?
    Les vannes doivent être en mode externe pour être commander via tahoma.

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    59100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46 Avenue Gustave Delory
    Ville:
    Wasquehal
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Du coup, suite à votre réponse, j'identifie 2 problèmes différent.
    Sur les valves en mode manuel, je peux régler la température en manuel mais dès que je demande à la Tahoma de passer en mode externe (programmation, maison, absent ou nuit), l'action sur l'équipement est annulé sans explication.
    Sur Therm Sejour 1 (cf photo) sans température détectée, chaque changement de mode quelqu'il soit abouti au message d'erreur en PJ plus haut. Impossible de passer en mode externe.
    J'ai à nouveau essayé de restaurer les paramètres d'usine pour nouvel appariement mais sans succès.
    Merci pour vos réponses.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si vous demandez à Tahoma de gérer les vannes, alors il faudra aller dans les paramètres des vannes pour passer en mode externe.

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    59100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46 Avenue Gustave Delory
    Ville:
    Wasquehal
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, et je fais comment ?
    Rien n'est expliqué dans la notice à ce sujet

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    59100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46 Avenue Gustave Delory
    Ville:
    Wasquehal
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et bonne année,
    Je relance dans l'espoir d'avoir une réponse d'un yellow car j'ai fait remplacer les têtes qui ne fonctionnait pas par l'entreprise, avec les nouvelles têtes que j'installe aujourd'hui, c'est toujours les même problème, la connexion avec Tahoma ne fonctionne pas.
    L'appariement semble fonctionner lors du réglage et ensuite impossible de commander depuis les applications avec le message d'erreur que j'ai mis dans le premier message.
    Le service étant fermé pendant toute la période des fêtes, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone.
    Bien cordialement.

    Bonjour Rémy,

    Je vous souhaite également une bonne année 2020.

    Pouvez-vous me communiquer le PIN de votre tahoma.

    Merci par avance

    Bonne journée.

    Rémy D.
    Rémy D.

    Rémy D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    59100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46 Avenue Gustave Delory
    Ville:
    Wasquehal
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voilà mon PIN : 1216-8295-2157
    Bonne journée

    Bonjour Rémy,

    La solution dans ce cas est de réveiller la vanne pour qu'elle communique avec le Tahoma. Si après plusieurs essais de réveil ou en attendant sans rien faire plusieurs heures, la synchronisation n'est pas bonne c'est qu'elle a du mal a communiquer avec Tahoma.

    Dans ce cas, il faut venir l'appairer plus proche de Tahoma. Désinstallez celle-ci puis réinstallez là.

    Dites-moi si le problème persiste même en étant plus proche du Tahoma.
    Pour le pilotage ensuite il n'y aura pas de souci.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique