Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Cellules RX TX portail Evolvia

Bonjour,
Je possède une motorisation Evolvia 400.
J'ai installé les deux cellules RX et TX, celles-ci sont bien alimentées en 24V, la LED est bien allumée et s'éteint lorsque l'on passe devant.
Par contre le portail ne s'arrête pas lors de la fermeture.
Avez-vous des pistes?
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vérifiez le branchement de M1 et M2, vous avez dû inverser les polarités.
    Dès que vous aurez inversé les fils sur M1 puis sur M2, faites un auto apprentissage et tout sera rentré dans l'ordre.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne comprends pas.
    Si j'inverse les fils de M1 et M2 cela change l'ordre dans lequel s'ouvre le portail.
    Dans mon cas M1 est à gauche. Le câblage est fait comme ceci, et ça fonctionne très bien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, alors faites le test suivant;
    Ouvrez le portail et coupez le faisceau, est-ce que le portail se ferme ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""Dans mon cas M1 est à gauche. Le câblage est fait comme ceci, et ça fonctionne très bien.""

    Peut-être, mais ça peut fonctionner à l'envers de la logique prévue.

    Autre test :

    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 30 secondes.

    Remettez le courant puis appuyez sur la télécommande.

    Dans quel sens va le premier mouvement des battants, ouverture ou fermeture ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Finalement le problème est résolu en recommençant pour la Xième fois la procédure de reconnaissance des cellules.
    Merci, bonne journée.

    Haut de page